Accès direct au contenu

Avant-match

PSG Nene Pauleta linspire

Cette semaine, Nenê s'occupe de la page officielle du PSG sur Facebook. La rencontre avec Pauleta, son morceau préféré, on y apprend beaucoup.

Avant d’affronter le Benfica ce soir, à 21H à Lisbonne, Nenê et les joueurs parisiens ont pu rencontrer le régional de l’étape et enfant chéri du Parc des Princes : Pedro Miguel Pauleta. Le Portugais est venu leur rendre une petite visite de courtoisie et leur délivrer quelques conseils pour battre le Benfica, comme dans cette vidéo :

En dessous de la photo où l’on peut voir Nenê et Pauleta se serrer la main, le Brésilien a écrit : « J’ai rencontré ce matin un des joueurs emblématiques de l’histoire du PSG. Sa carrière au club m’inspire… ». Sur ces dernières prestations, ce doit être la fin du règne parisien de l’aigle des Açores qui l’inspire… Mais pour une grande partie des supporters parisiens qui ont commenté cette photo, il n'y a qu'un seul grand joueur ayant marqué l'histoire du club sur cette photo, et ça reste Pauleta. 

Fan de 2PAC
D’un point de vue plus personnel, Nenê a posté sur le mur de la page officielle du PSG sur Facebook « sa chanson rituelle », celle qu’il écoute chaque jour de match avant d’entrer sur le terrain. C’est un morceau de 2PAC, un rappeur américain qui a trouvé la mort dans les années 90, en pleine guerre des gangs. Un morceau à écouter ici:

A lire aussi: Benfica veut se faire le PSG