Accès direct au contenu

La Revue de Presse

PSG Moratti veut Leonardo

le10sport

L'Inter veut que Leonardo soit son nouveau directeur technique, Kaka retrouve son rang, Neymar dément son arrivée au Barça... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

Italie


MORATTI RIPENSA A LEO

MORATTI REPENSE A LEO

Marco Branca, le directeur technique de l'Internazionale, n'est pas en bon terme avec le président Moratti. Ce dernier veut faire venir Leonardo à la place de l'ancien joueur de la Roma. PSG ou pas.


DEL PIERO : « TORNA A CASA SCUDETTO ! »

DEL PIERO : « REVIENS À LA MAISON SCUDETTO ! »

Inauguration du nouveau stade de la Juve : « C'est le quatrième stade de ma vie juventina. Nous comptons sur les tifosi pour être le douzième homme. Conte est un entraîneur aux idées claires », confie Alessandro Del Piero.

Rhodolfo, de Sao Paulo, a lui signé à la Juve.

Espagne


KAKA, TITULAR

KAKA, TITULAIRE

Le Brésilien entrerait à la place de Di Maria dans le onze de départ du Real Madrid. L'Argentin revient d'une tournée avec sa sélection. Mou voit Kaka très motivé et souhaite le récompenser de ses efforts. Le joueur retrouve la forme au meilleur moment.


PACTO POR NEYMAR

ACCORD POUR NEYMAR

Au Brésil, on annonce que le Barça tient le jeune crack. Neymar viendrait en 2013 et coûterait 60 M€.
Cartagena 0-4 Barça B : Grimaldo, jeune joueur de la Masia, débute à seulement 15 ans en deuxième division espagnole.

Royaume-Uni

WALCOTT 'S ATTACK ON CAPELLO WAS TO SHOW PEOPLE « I'M GROWING UP »

L'ATTAQUE DE WALCOTT ENVERS CAPELLO ETAIT POUR MONTRER QUE « JE GRANDIS »*
*titre du livre de Walcott : « Je grandis vite »

L'attaquant d'Arsenal s'est défendu en conférence de presse concernant les critiques sur son livre dans lequel il attaque directement Capello. Walcott : « Chacun a le droit de donner son opinion et moi aussi. (…) J'ai vu Capello à Udine, il parlait à Arsène et je lui ai dit " Bonjour ". Je n'étais pas nerveux. Il m'a juste avoué qu'il me préférait en tant que footballeur plutôt qu'écrivain et nous avons rigolé ensemble. Je sais que si je joue bien le sélectionneur me prendra. »

Brésil

PAI DE NEYMAR NEGA ACERTO COM BARCELONA

LE PERE DE NEYMAR NIE L'ACCORD AVEC BARCELONE

« N'importe quoi ! », s'écrie le père de Neymar, « On m'a déjà recruté mille fois » poursuit son fils. Même le président de Santos, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, avec qui le Barça aurait trouvé un accord, dément toute négociation : « C'est impossible qu'un accord verbal ait été conclu avec Barcelone pour que Neymar les rejoigne en 2013, et encore moins une vente du jeune homme. »

Portugal

BRASIL CONTA COM ARTUR

LE BRESIL COMPTE SUR ARTUR
L'Interview du gardien sur A Bola aurait ravi Mano Menezes. Le sélectionneur du Brésil suit la carrière du gardien n°1 de Benfica. Ses bonnes prestations pourraient lui ouvrir les portes de la sélection.