Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le constat de Makelélé sur la fin de saison parisienne !

Claude Makélélé, ancien capitaine du Paris Saint-Germain, a analysé le bilan de la saison de son ancien club. Il estime que le PSG doit apprendre de ses échecs.

Ce n'est pas la fin de saison qu'espérait vivre le Paris Saint-Germain. Le club Champion de France enchaîne les mauvais résultats alors que leur dernier match de l'année approche. Outre la défaite en finale de Coupe de France, dont il était quadruple tenant du titre, le PSG patine en championnat. Les Parisiens restent sur 1 seule victoire sur ses 6 derniers matchs en Ligue 1. L’heure est donc au bilan alors que le club se tourne d’ores et déjà vers la saison prochaine.

Le plus important est qu'ils apprennent de ces échecs-là.

Claude Makélélé, ancien joueur et capitaine du PSG de 2008 à 2011 aujourd'hui entraîneur du club belge d'Eupen, s’est exprimé sur la fin de saison compliquée que vivent les hommes de Thomas Tuchel : « Le problème, c'est les objectifs : on parle souvent de la Ligue des champions, des trois titres. Cette saison, ils n'ont que le championnat. Il ne faut pas oublier non plus que gagner le championnat est souvent difficile : ils sont premiers, avec le 2e qui est très très loin. Il y a des saisons qui  sont souvent difficiles. Le plus important est qu'ils apprennent de ces échecs-là ». Le message sera-t-il entendu ? Réponse dans les mois à venir…

Articles liés