Accès direct au contenu

TRANSFERTS

PSG Bisevac en pole Tiene seloigne

Après avoir bouclé les arrivées de Bodmer et Nenê, le PSG s'active pour trouver un défenseur central. Bisevac a la préférence de Kombouaré et les choses devrait bouger très vite.

La priorité du PSG désormais, c'est de recruter un solide défenseur central. Antoine Kombouaré a déjà arrêté son choix sur le joueur de Valenciennes, Milan Bisevac, qu'il a eu sous ses ordres il y a deux saisons. « Ca devrait bouger dans les prochains jours », confie un dirigeant du club valenciennois, au sujet de l'éventuel départ de Bisevac dans la capitale.

Une enveloppe d'un peu plus de 2 millions
Mais si Antoine Kombouaré veut Bisevac, Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du PSG, préférerait lui enrôler l'ancien manceau Marko Basa, qui avait déjà failli signer à Paris, l'été dernier. Problème : il lui reste deux ans de contrat au Lokomotiv Moscou. Le défenseur international mexicain Hector Moreno serait également sur les tablettes parisiennes. Mais le joueur de l'AZ Alkmaar, auteur d'une bonne Coupe du monde, coûte cher lui aussi. Car selon nos informations, le PSG ne dispose que d'une enveloppe d'un peu plus de deux millions d'euros pour finaliser l'arrivée d'un défenseur.

Tiéné barré par Armand
Intéressé à l'origine par la venue conjuguée des deux valenciennois Siaka Tiéné et Milan Bisevac, Paris est depuis dans l'obligation de faire un choix. Et les dirigeants parisiens préfèrent investir dans un défenseur central pour épauler le jeune Mamadou Sakho. Le latéral gauche Siaka Tiéné s'éloigne donc de plus en plus du club entraîné par celui qu'il considère comme un second père. Une tendance rendue encore plus probable par le non départ de Sylvain Armand. Les dirigeants parisiens ne voient pas l'intérêt d'acheter Tiéné pour laisser un joueur comme Armand sur le banc. Le dossier de l'international ivoirien, qui est en vacances jusqu'au 20 juillet, est d'ailleurs toujours en stand-by. Pas vraiment bon signe.