Accès direct au contenu

Étoile filante… vers l’étranger

PSG : Bahebeck le nouvel Anelka

Jean-Christophe Bahebeck commence à s'imposer au sein de l'effectif du PSG. Mais à peine débarqué, l'attaquant parisien pourrait prendre la tangente vers l'Angleterre. Comme un certain Nicolas Anelka avant lui.

Fin de saison 97, le jeune espoir Nicolas Anelka, qui a débuté avec le PSG à l'âge de 16 ans, s'offre la première polémique de sa carrière en signant pour Arsenal après seulement 12 rencontres de Ligue 1. Pour une fois qu'il sortait un joueur de son centre de formation, le PSG a eu du mal à s'en remettre. Mais sa politique de formation est à nouveau florissante avec Mamadou Sakho, Clément Chantôme et la génération Jean-Christophe Bahebeck ou encore Neeskens Kebano.

Bahebeck, simple stagiaire au PSG
Le cauchemar de 97 pend pourtant au nez du PSG. En six apparitions en championnat, Jean-Christophe Bahebeck a démontré un potentiel indéniable. Il a notamment provoqué le but contre son camp de Kantari dimanche à Brest (2-2). Percutant et habile techniquement, Bahebeck pourrait devenir un futur cadre du PSG. A moins qu'il ne s'envole dès la fin de saison. Lié à Paris par un contrat stagiaire, Bahebeck intéresse fortement Chelsea, Manchester City, la Juve et l'Inter Milan. Des clubs qui n'auraient aucun mal à payer l'indemnité de formation. Le joueur s'interrogerait actuellement sur son avenir. Inquiétant pour le PSG...