Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Premier de son groupe ca aide

le10sport

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions a été effectué ce midi à Nyon. S'il a été très clément avec les Girondins de Bordeaux qui affronteront les Grecs de l'Olympiakos, l'OL se coltinera, lui, le Real Madrid de Karim Benzema.

Karim Benzema n'aura pas tardé à retrouver Gerland. L'ancien enfant chéri de l'enceinte lyonnaise s'y présentera sous la tunique du Real Madrid pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions fin février. Ce que l'on craignait, avec la perte de la première place du groupe au profit de la Fiorentina, s'est produit pour l'OL. Comme depuis trois ans, le club rhodanien tombe sur du très lourd. Après Manchester United et le FC Barcelone, Lyon affrontera cette fois le Real Madrid à nouveau concerné par la Ligue des Champions. La raison en est simple. La finale se tiendra le 22 mai à Santiago-Bernabeu. Alors les ambitions européennes de l'OL déjà douchées à la sortie de l'hiver ?

Pour confirmer l'intérêt d'une première place en groupe, Bordeaux s'est vu proposer l'Olympiakos Le Pirèe en 8e de finale. Probablement l'adversaire le plus aisé du plateau des 8es de finale. Leader du championnat grec devant le Pana de Djibril Cissé, le club athénien est sorti second de son modeste groupe derrière Arsenal mais devant le Standard Liège et l'AZ Alkmaar. Un club qui compte dans ses rangs d'anciens pensionnaires de la Ligue 1 comme Didier Domi ou Jaouad Zaïri. Forcément, ça ne fait pas très peur. A tort peut-être.

Stuttgart (All) ? Barcelone (Esp)

Olympiakos (Grè) ? Bordeaux (Fra)

Inter Milan (Ita) ? Chelsea (Ang)

Bayern (All) ? Fiorentina (Ita)

CSKA Moscou (Rus) ? FC Séville (Esp)

Lyon (Fra) ? Real Madrid (Esp)

Porto (Por) ? Arsenal (Ang)

Milan AC (Ita) ? Manchester United (Ang)