Pourquoi Varane est meilleur que Pique
La rédaction

Gerard Piqué est un modèle du genre en matière de défenseur central. Pourtant, Raphaël Varane, après avoir été comparé à Laurent Blanc, lui fait déjà de l'ombre en Espagne.

Connaissez-vous Marc Westerloppe ? Il s’agit du premier homme à avoir fait confiance à Didier Drogba au haut niveau et, depuis, il est devenu responsable du centre de formation du RC Lens. Westerloppe connaît donc parfaitement les qualités de Raphaël Varane et a donc été naturellement interrogé par Marca pour vanter son CV. Il n’hésite pas à le comparer à Gerard Piqué, modèle en Espagne.

Meilleur toucher de balle « Beaucoup de gens qui ont vu Gerard et Raphaël au même âge me disent que Raphaël est plus fort. Il possède une meilleure relance, un plus beau toucher. De plus, il est plus rapide et plus léger à la course ».

Un Puyol sinon rien « L’émergence de Piqué a été rendue possible grâce à la présence de Carles Puyol à ses côtés. C’est Piqué qui lui demandait souvent de corriger certains défauts chez lui afin de progresser. L’avenir de Varane passera par là. Il faudra qu’il ait un Puyol avec lui pour grandir ».

Une croissance tardive « Varane a brûlé des étapes dans sa croissance, tardive. A 15 ans, c’était un gringalet. Au point de vue physique, l’avantage, c’est qu’il va désormais gagner beaucoup de force et de puissance. Avec ses 1,91m, je le vois intégrer l’équipe de France dans deux ans, si tout va bien ».