Accès direct au contenu

Circonstances aggravantes

Pourquoi Ronaldinho se fait huer a Flamengo

le10sport

Nous vous en parlions hier, Ronaldinho a eu droit à un traitement très spécial du public de Flamengo face à Botafogo. En lisant les explications ci-dessous, on comprend mieux pourquoi.

Le quotidien brésilien O Globo s’est penché, aujourd’hui, sur le cas de Ronaldinho. Le Brésilien, hué lors de la rencontre face à Botafogo, n’est plus le grand joueur qu’il a été. Illustration.

Ronaldinho devient un boucher
Statistique étonnante. Depuis le début du championnat, Ronaldinho est un joueur qui commet à peu près autant de fautes qu’il en subit. Sur les cinq premiers matchs, Ronaldinho a subi dix fautes et en a commis neuf. Contre Botafogo, il a battu son record, subissant 3 fautes et en commettant 5.

Ronaldinho lutte pour les passes
Sur les cinq premières rencontres de championnat, Ronaldinho a déjà loupé le total de 27 passes ! Pour un milieu offensif capable de jouer les meneurs de jeu, ça fait un peu désordre.

Ronaldinho déprime
Sur le terrain, l’attitude de Ronaldinho n’est plus ce qu’elle était. Oublié le sourire affiché pendant les matchs. En ce moment, Ronaldinho est ailleurs, et se montre surtout irritable. Régulièrement énervé, aussi bien contre l’arbitre que contre ses partenaires, Ronnie est désagréable sur le terrain.