Accès direct au contenu

Haine viscérale

Pourquoi Ribery deteste Van Gaal

Au Bayern Munich, le départ de Louis van Gaal n'a pas ému Franck Ribéry, bien au contraire. Mais pourquoi diable le Boulonnais éprouvait autant de haine pour lui ?

C'est le quotidien allemand Bild qui a révélé l'information. Franck Ribéry et Louis van Gaal ne s'adressaient même plus la parole depuis le mois de novembre dernier ! Juste un « bonjour, au revoir, tu joueras à gauche » en six mois, ça fait peu. Notre « Francky » national aurait-il pris Louis van Gaal pour un journaliste francophone ? Non, juste pour ce qu'il est. Un bon coach, certes, mais trop grand donneur de leçons qui dit aux autres quoi faire sans se remettre en question.

Le coup de la tante n'a pas plus à Van Gaal
A cette période, le mentor de José Mourinho n'avait ainsi pas accepté que Ribéry demande quelques jours de congés pour rentrer en France afin d'assister aux obsèques d'une tante. Pendant son absence, Van Gaal avait même expliqué à ses joueurs que ce genre d’attitude était un manque de respect envers eux. Un comble pour un homme qui a pris 10 jours de congés fin mars pendant la coupure internationale au lieu de rester au chevet de son équipe... Pour se venger, Ribéry a glissé un mot doux à son désormais ex-entraîneur : "Personnellement, le limogeage de Van Gaal me laisse complètement indifférent". Au moins, ça a la mérite d'être clair.