Accès direct au contenu

Gagné d’avance

Pourquoi Paris est oblige de battre Differdange

le10sport

Le Paris Saint-Germain affrontera le club de Differdange au prochain tour de l'Europa League et le PSG n'a pas le droit à l'échec. Au risque d'être la risée de toute la France.

Le Paris Saint-Germain jouera finalement en Europa League contre l’équipe luxembourgeoise de Differdange les 18 et 25 aout prochains, et toutes les ondes positives sont du côté de Paris. En effet, les statisticiens d'Opta révèlent qu'aucun club du Luxembourg n’a gagné face aux clubs français en compétition européenne. Sur les 14 confrontations franco-luxembourgeoise, les clubs français se sont toujours imposés, marquant au passage 74 buts au total et n'en encaissant seulement que 4.

« Pendant une semaine, on va rêver, on va se prendre pour des grands. C’est le premier grand club qu’on va rencontrer, avec ses stars et tout ce qui entoure cette équipe. On jouera à Josy-Barthel, là où l’équipe de France a affronté notre sélection nationale. Avec mes joueurs et mon staff, on est impatients de rencontrer le PSG » a déclaré Fabrizio Bei, président du club de Differdange sur RTL. Mais l'aventure européenne ne devrait pas durer une éternité pour son club, déjà chanceux d'avoir été repeché en Europa League.