Cette saison, la bataille fait rage entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Et le duel entre les deux meilleurs joueurs du monde a quelque peu alimenté également la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Alors que la fin de saison approche, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi affolent les compteurs. Et notamment l’Argentin du FC Barcelone qui vient de battre un nouveau record avec 50 buts en Liga. Le joueur du Barça ne devrait pas laisser échapper le titre de Pichichi. Finalement, Cristiano Ronaldo avec 45 buts semble loin derrière ! Mais il faudra surtout retenir que Messi a inscrit 72 buts (il reste un match de championnat) en 58 rencontres cette saison, un autre record astronomique puisque le précédent record était détenu par l’Allemand Gerd Müller (67 buts). Lionel Messi file donc vers un quatrième ballon d’or consécutif.
Mourinho pas d’accord Mais alors que nous sommes simplement à mi-saison, chacun y va de son petit pronostic. Et selon José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid, c’est Cristiano Ronaldo qui mérite le ballon d’or en fin d’année. Et au-delà des records, le technicien portugais a un avis bien tranché sur la question. « Cristiano et Messi sont, de loin, les meilleurs joueurs du monde, a expliqué José Mourinho à ABC. S’ils n’étaient pas de la même génération, ils gagneraient chacun dix Ballons d’Or. Cette saison, qui a gagné le championnat le plus important au monde ? Cristiano. Qui a décroché la Ligue des Champions? Aucun des deux. Qui mérite le Ballon d'or ? Cristiano. » Une logique implacable pour The Special One. Verdict en décembre.