Accès direct au contenu

Même pas peur

Pourquoi lEspagne fait toujours peur

Pourquoi l’Espagne fait toujours peur

Son match contre la Croatie a fait réapparaitre de gros doutes sur la Roja. Pas habitués à ce niveau de jeu, les Espagnols restent quand même très impressionnants. Pour preuve, cette statistique qui peut effrayer ses futurs adversaires...

Deux ans que les coéquipiers d’Iniesta, Xavi, Torres et Ramos n’ont pas connu la défaite ! Voilà le chiffre qui va résonner dans la tête des équipes qui se trouveront sur le chemin de l’Espagne. Et ce chiffre, c’est Marca qui vient le remettre d’actualité. Deux ans sans défaite, c’est 17 matchs officiels sans défaites, 16 victoires et seulement 1 match nul, contre l’Italie (1-1), pendant cet Euro 2012. Pour retrouver la dernière équipe à avoir battu la Roja, il faut remonter à la Coupe du Monde 2010. A cette époque, les Suisses, emmenés par Alexander Frei viennent à bout de l’équipe de Del Bosque, sur un but de Gelson Fernandez. Cette défaite aura piqué au vif les Espagnols qui deviendront Champion du monde à la fin de la compétition.

L’Allemagne peut battre le record Espagnol
Mais en plus d’être invaincu en match officiel depuis 2 ans, l’Espagne détient le record de victoires consécutives (14). Un record, qui pourrait bien tomber. L’Allemagne, grâce à ses trois victoires en phase de poules, a égalé le nombre de succès de la Roja. Une victoire contre la Grèce, en quart de Finale, permettrait a Mario Gomez et ses coéquipiers de dépasser l’Espagne et atteindre la barre symbolique de 15 victoires d’affilée. Ironie du calendrier, l’Espagne et l’Allemagne peuvent se rencontrer en finale de l’Euro cette année.