Pourquoi le Real va bouffer Tottenham
La rédaction

Le Real Madrid accueille Tottenham ce soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. Pour au moins trois bonnes raisons, les Merengue partent avec le statut de favori.

Ronaldo, bête noire des Spurs
Après lecture de ces chiffres, on comprend mieux pourquoi José Mourinho tient absolument à faire jouer Cristiano Ronaldo. Lors de ses six saisons passées à Manchester United, CR7 a joué 14 fois contre Tottenham. Le Portugais n'en a perdu aucune ! Mieux, il a même fait trembler les filets à 6 reprises... «Je pourrais dire que je suis content qu'il joue mais ce serait un mensonge, a déjà affirmé Harry Redknapp. Avec Messi, il est le meilleur joueur du monde. Il est plus fort que jamais».

Mourinho n'a jamais perdu contre Redknapp
Du temps où il entraînait Chelsea, José Mourinho a croisé la route d'Harry Redknapp et n'a jamais perdu le moindre match face à lui. Lors de la saison 2004-2005, l'actuel coach de Tottenham s'est incliné avec Southampton à une reprise et a perdu quatre fois sous les couleurs de Portsmouth. Ce n'est pas tout. Avec ses confrontations avec les Spurs, « The Special One » accumule 5 victoires, 2 nuls et 1 seule petite défaite...

Bale respecte trop CR7
Le meilleur joueur de Tottenham respecte trop le meilleur joueur du Real Madrid. Gareth Bale, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est ainsi un fan de la première heure de CR7. Probablement titulaire sur l'aile gauche, le Gallois a déjà une idée derrière la tête avant même d'entrer en jeu. «J'ai déjà obtenu les maillots de Giggs et de Nesta donc je lui demanderai le sien après le match, assure Bale. C'est un joueur que j'ai toujours admiré car nous sommes des footballeurs semblables au niveau de la puissance et de la vitesse. Quand je le vois faire des choses sur un terrain, j'ai juste envie de les reproduire».