Accès direct au contenu

MONNAIE D’ECHANGE

Pourquoi le Bayern Munich veut ejecter Ribery

le10sport

Lassé du mauvais comportement de Franck Ribéry, le Bayern Munich pourrait le céder à Manchester City. D'autant que ces derniers convoitent le Citizen Jerome Boateng.

Bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2015, Franck Ribery pourrait aller voir ailleurs. Après avoir maintes fois clamé ses envies de départ (notamment au Real Madrid), le milieu offensif est cette fois poussé vers la sortie par ses propres dirigeants.

Le nouvel entraîneur du club allemand, Jupp Heynckes, a déjà laissé percevoir un certain mécontentement la semaine passée : « Il est important de ne pas se concentrer sur un seul joueur, Franck doit s'intégrer comme tous les autres ». Apparemment, sa valeur machande et ses frasques à répétition, depuis sa venue au club, ont convaincu le staff munichois de céder leur joueur.

Boateng et Dzeko dans la transaction
Selon le site 4-4-2.com, Manchester City serait prêt à accueillir l'international français dans ses rangs. Pour le moment, seul le club anglais a les moyens suffisants pour se payer Franck Ribery. Ce qui arrange les affaires du Bayern, le club bavarois cherchant vivement à s'attacher les services du défenseur Jerome Boateng. De leur côté, les Citizens souhaiteraient aussi inclure Edin Dzeko dans la transaction, histoire de faire baisser le montant du transfert.