Accès direct au contenu

MAUVAIS CHOIX

Pourquoi Cisse se met en danger a la Lazio

le10sport

La Lazio Rome devrait trouver dans la journée un accord avec Djibril Cissé. Pas sûr, pourtant, que Cissé ait vraiment choisi le meilleur lieu pour se relancer dans les grands championnats.

La venue de Djibril Cissé à la Lazio Rome est imminente. Selon les médias grecs, Philippe Piola, l'agent de l'attaquant français du Panathinaïkos, a rencontré vendredi dernier à Marseille deux dirigeants du club italien. L'accord entre le joueur et les Romains devrait intervenir ce lundi, mais la Lazio attend de récupérer l'argent de la vente de Floccari à Parme avant de formuler une offre de transfert concrète au Pana. Régulièrement victime d'agressions racistes en Grèce, le meilleur buteur du championnat grec avait fait part de son ras-le-bol et de sa décision définitive de quitter la Superleague.

Saluts nazis en Grèce
Pas sûr pour autant que le championnat italien en général, et la SS Lazio, plus particulièrement, constituent un havre de paix pour l'avant-centre français. Lui qui mise tout sur sa vitesse et sa puissance de frappe, devra d'abord s'adapter aux exigences tactiques de la Serie A. Côté relations humaines, les supporters lazialistes ne sont pas réputés pour être les plus tendres en matière de racisme. On garde encore en tête que le légendaire Paulo Di Canio fêtait régulièrement ses buts par des saluts nazis.