Accès direct au contenu

  1. 14h00 Mercato : Après Gareth Bale, ces stars sont aussi attendues aux Etats-Unis
  2. 13h45 Mercato - OM : Pour ce gros transfert, c'est déjà terminé
  3. 13h35 NBA : "Un sale batard", incroyable anecdote sur les mythiques finales de Jordan et les Bulls
  4. 13h30 Mercato - OM : Longoria est confronté à un chantier colossal
  5. 13h15 Mercato - PSG : Messi, Neymar… Une opération XXL montée par Campos avec Ousmane Dembélé ?
Ah les femmes…

Pour son fils Madame Iniesta aurait pu divorcer

Andrès Iniesta est passé entre les mains de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Mais pour y aller, la famille de l'Espagnol était prête à tout. Même à se déchirer.

Très tôt, Andrès Iniesta a été repéré par les recruteurs barcelonnais. A 12 ans, on propose même à Andrès Iniesta d'intégrer la Masia, le centre d'entraînement du FC Barcelone. Mais en 1996, Andrès Iniesta est jeune, et ne donne pas suite à cette offre dans un premier temps.

Le journal L'Equipe rapporte alors qu'un matin, alors qu'Andrès Iniesta avait d'abord décidé de rester à Albacete pour apprendre à jouer au football, il lance à ses parents : "Papa, pourquoi tu ne téléphones pas à ce monsieur de Barcelone ? Si c'est juste une année, je veux bien essayer."

"Si el nino repart, je ne veux plus jamais avoir affaire à toi "

Les inscriptions ont beau être terminées depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone fait une exception pour Iniesta et lui propose de visiter les lieux, avant d'intégrer le centre de formation. La famille Iniesta décide de filer à Barcelone, mais la veille, le père d'Andrès Iniesta est pris d'une crise d'angoisse. Et envisage de faire demi-tour. "Mais là, ma femme s'est fachée pour de bon, raconte Monsieur Iniesta. Elle m'a dit 'Tu es la personne la plus égoïste que je connaisse. Je te préviens, si el nino repart, je ne veux plus jamais avoir affaire à toi. C'est à lui de décider s'il reste ou pas.' "

On connait la suite...

Articles liés