Accès direct au contenu

L’arbitrage, encore…

Pour Ronaldo Mascherano est une fillette

Alors que le Barça célébrait la qualification pour la finale et le retour d'Abidal, le Real Madrid, Cristiano Ronaldo en tête, a une nouvelle fois vu rouge face à l'arbitrage et Javier Mascherano.

On savait que Cristiano Ronaldo et ses 3000 abdos par jour (') s’aimait beaucoup, mais hier soir, il se prenait carrément pour Tom Cruise. « C'était mission impossible 4 », s’est emporté la star du Real Madrid après la rencontre. Ronaldo qui n’a pas manqué de fustiger à nouveau l’arbitrage. « Nous savions que c'était ce qui allait se passer. Nous sommes habitués depuis le premier match. Le but d'Higuain est valable. » En cause, donc, ce fameux but refusé à Gonzalo Higuain en première période.



Plus encore que l’arbitre lui-même, c’est Javier Mascherano qui a cristallisé toutes les critiques. Réputé dur sur l’homme et intraitable à l’époque où il évoluait à Liverpool, Mascherano a brillé par son jeu d’acteur, et Ronaldo n’a pas manqué de le souligner. « C'était un match ouvert. Encore une fois nous devons apprendre à vivre avec ça. (Sur l'action) Piqué me pousse et je tombe sur Mascherano qui en Angleterre ne serait pas resté au sol et ici, il fait comme tout le monde. » Bref, on n’a pas fini d’entendre parler d’arbitrage. D’autant plus que José Mourinho ne s’est même pas encore exprimé…