Pour Mourinho Adebayor est un bouche trou
La rédaction

Adebayor va encore rendre service au Real Madrid, Neymar et Pato enchantent le Brésil, Un drame émeut l'Angleterre... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse.

 ESPAGNE

COMMANDANTE MOU

COMMANDANT MOU

Exigence totale dès le premier entraînement. À tout juste un mois de la Supercopa, il a fait travailler ses joueurs à 120%. Il a mis l’accent sur le travail tactique. Sahin s’est blessé : 3 semaines d’arrêt après une entorse du genou.

Le Real Madrid et son manager Mourinho ont repris le travail. Un peu trop fort pour la recrue Sahin puisque Marca nous informe que le Turque est déjà blessé pour 3 semaines. L’ancien du Borussia devrait être tout juste prêt pour la double confrontation en Supercopa contre le Barça.

Mais l’info du jour donné par le quotidien madrilène est le plan mise en place par Mou pour son attaque. En effet, le Portugais veut absolument un troisième attaquant. Et devant l’insistance de Neymar de vouloir disputer le mondial des clubs avec Santos, Mourinho a eu une idée. L’ancien Intériste souhaiterait enrôler Adebayor en attendant Neymar en janvier. Après l’avoir jeté, Mou repense au Togolais, pour combler un vide.

« SI ME LLAMA MOU, COJE EL PRIMER AVIÓN »

« SI MOU M’APPELLE, JE PRENDS LE PREMIER AVION »

Adebayor : « Je parle quotidiennement avec Benzema et souvent avec Cristiano et Marcelo. »

Adebayor est enchanté des insinuations de l’entraîneur portugais.

Emmanuel Adebayor est tombé amoureux de Madrid et de son club. Après « 6 mois de rêve », le désormais Citizen donnerait tout pour redevenir madrilène. Alors les insinuations de Mourinho le font espérer. C’est As qui l’a intercepté, comme à son habitude, le quotidien essaye de choper une ou deux petites phrases intéressantes pour mettre Une. Même un rôle de bouche-trou ne lui déplairait apparemment pas. Bien sûr, en janvier il se fera jeter sauf si Mourinho trouve un autre souffre-douleur en attaque.

ADN BARÇA

Bielsa et Xavi approuvent l’arrivée d’Alexis, toujours pas officielle.

Marcielo Bielsa : « Je crois qu’Alexis et le Barça iront très bien ensemble. »

Xavi : « Ce serait une formidable recrue. »

ADN Barça. Voilà ce qui est indenspable aux joueurs pour être compatibles avec le club de la Catalogne. Mais avant de s’enflammer, Mundo Deportivo nous précise bien « toujours pas officielle ». Le joueur dispute en ce moment la Copa América, ce qui reporte la conclusion de l’affaire. Le Chili s’est d’ailleurs qualifié pour les quarts et joue le Venezuela dans la nuit de dimanche à lundi. La Roja d’Amérique du Sud est parti pour faire un beau parcours. Le Barça devra attendre un peu pour présenter leur prochaine star.

BRESIL

NEYMAR, PATO, GOLS E A CLASSIFICAÇÃO (MARCA BRESIL) / BRASIL VENCE EQUADOR (O SUL)

NEYMAR, PATO, DES BUTS ET LA QUALIFICATION/ LE BRÉSIL BAT L’ÉQUATEUR

Avec ses deux attaquants inspirés, le Brésil bat l’Equateur à Cordoba, 4-2, se qualifie et joue le Paraguay dimanche.

C’est fait. Le Brésil a évité une catastrophe nationale et se qualifie pour les quarts de finales de cette Copa América 2011. Le soulagement des deux attaquants auriverdes est à la hauteur de leur talent, énorme. La nouvelle génération de la Seleção commençait à décevoir et à essuyer les citriques, les plus dures venant comme toujours de son pays. Mais les joueurs ont su réagir. Comme le souligne Marca Brésil, « on a retrouvé Neymar et Pato ». Efficace et intransigeant devant le but, l’attaque brésilienne est trouvée, pour un bon petit moment. Le seul point noir reste la défense. Encore et toujours la faiblesse de la Seleção. Malgré des noms qui font rêver comme Thiago Silva, Lucio ou encore Maicon, un trop grand nombre d’erreurs qui empêche la victoire totale du Brésil.

ITALIE

VIDAL : JUVE, SÌ !

VIDAL : OUI À LA JUVE !

Le milieu chilien veut la Juve : « J’espère venir bientôt ». Bastos à un pas. Le oui dans la nuit ?

La Juve continue à animer le mercato ou plutôt à alimenter les journaux. Pour l’instant, malgré quelques recrues, les gros joueurs sont plus dans les journaux que dans les transferts. Bien sûr, il y a eu Pirlo mais il n’est plus tout jeune. Les Agüero, Tevez, Benzema, Pastore, on ne les voit nulle part. Le Corriere dello Sport annonce que le transfert de Vidal est presque fait. Le très bon Chilien a d’ailleurs déclaré vouloir rejoindre les Bianconeri. Un bon recrutement pourrait devenir la révélation 2012 du Calcio. Mais toujours pas de grands noms…

ROYAUME-UNI

SO CRUEL (DAILY MIRROR) / ENGLAND MASCOT KNIFED TO DEATH (THE SUN)

SI CRUEL / MASCOTTE ANGLAISE MORTE D’UN COUP DE COUTEAU

C’est la mascotte anglaise Robert Sebbage avec son idole David Beckham pendant l’un des plus beaux jours de sa vie… Hier, âgé de 18 ans, il a été poignardé dans une île grecque en sortant d’un taxi.

Voilà l’histoire qui émeut toute l’Angleterre ce matin. Ce jeune garçon, fou de football, fait la Une des journaux et des tabloïds. Robert Sebbage est mort d’un coup de couteau dans une île grecque… Une affaire qui touche toute l’Angleterre.

PORTUGAL

« BENFICA É UM DOS GRANDES DA EUROPA »

« BENFICA EST UN GRAND D’EUROPE »

Witsel a coûté 6,5 M€ a déjà été présenté à la Luz. Jesus : « Il a des caractéristiques qui iront bien avec ce que j’attends de l’équipe. »

Axel Witsel est un joueur de Benfica. Fraichement arrivé du Standard, le club de Lisbonne a bataillé avec plusieurs club pour s’offrir le grand milieu belge. Milieu fluide et technique, l’espoir des Diables Rouges est polyvalent et convient totalement à Jesus. Déjà présenté à l’aigle de Benfica, Witsel devrait faire ses premiers pas contre le PSG.

Danilo, jeune milieu de Santos que Benfica suit depuis des mois, serait proche du PSG. Le club parisien n’est pas seul sur le coup puisque Porto aimerait couper sous le pied de son rival.

DOIS CORTES NAS ASAS

DEUX COUPURES DANS LES AILES

Après avoir assuré l’arrivée d’Alex Sandro, les champions se tournent vers Danilo, autre objectif de Benfica.

Benfica lorgnait sur Alex Sandro pour remplacer Fabio Coentrao parti au Real. Mais Porto est passé avant et l’a ramené dans le Nord. Une opération que les Dragons veulent renouveler avec Danilo, que Benfica suit et avec qui les Aigles négocient depuis plusieurs semaines. Le PSG serait aussi sur le coup.