Accès direct au contenu

Rassurant

Portugal : la confidence de Mourinho à Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Hier, le Portugal affrontait l’Allemagne (0-1), tous deux membres du groupe B. L’équipe de Cristiano Ronaldo, le capitaine, n’aura pas su trouver la solution pour faire reculer le portier allemand, Manuel Neuer.

Malgré de belles occasions, l’équipe du Portugal aura essayé pendant 90 minutes de percer la défense compacte des Allemands. Cristiano Ronaldo a confié son impression à la sortie du terrain. « On n'a pas eu de chance, alors qu'on a eu plus d'occasions, en tout cas plus nettes que l'Allemagne. C'est difficile de partir avec une défaite ». Une frappe de Pepe a failli faire basculer le match, mais la tentative s’est écrasée sur la transversale. Une occasion qui n’est pas passée inaperçue. L’entraîneur du Real Madrid et portugais également, José Mourinho s’est entretenu avec son joueur vedette. « J'ai vu José Mourinho, il nous a complimentés, il a dit qu'il avait une grande confiance en nous et nous a souhaité bonne chance ».

Rien n’est perdu !
Certes, les hommes de Paul Bento ont perdu leur premier choc de cet Euro 2012, mais il reste un espoir de passer les matchs de poules. Cristiano Ronaldo, a su trouver le réconfort auprès de celui, qui fait toute sa notoriété. « Pour lui, si on joue comme ça, on gagnera », précise le n°7 en parlant de Mourinho.

Par Amélie Lesoudier