Accès direct au contenu

Antidote

Pique le sauveur de lEspagne

Cristiano Ronaldo est la terreur qui fait trembler l'Espagne. A quelques heures de son choc face au Portugal, la Roja a trouvé son plan anti CR9. Il se nomme Gérard Piqué.

Lorsque deux adversaires, un défenseur et un attaquant, ont été coéquipiers dans le passé: l'avantage revient souvent au défenseur. Pour le quart de finale Espagne – Portugal, le défenseur de la Roja Gerard Piqué retrouvera son ancien coéquipier à Manchester United: un certain Cristiano Ronaldo. Avant d'affronter CR9, qui faire peur à toute l'Espagne, le défenseur barcelonnais, lui, est beaucoup plus que confiant. « La clé pour arrêter Cristiano Ronaldo? Se fixer sur le ballon et éviter de regarder ses yeux ou ses jambes, a assuré le Catalan. C’était mon système au Barça. J’ai joué trois fois contre Ronaldo et je l’ai toujours battu. J’espère enregistrer une quatrième victoire ».

Une rencontre « spéciale » pour Ronaldo

S'il semble analyser avec justesse le style de jeu de Ronaldo, Piqué connaît également le caractère du bonhomme. « Je sais comment jouer face à Ronaldo depuis mon étape à Manchester United et je sais que cette rencontre est très spéciale pour lui. C’est un footballeur complet et notre mission sera d’empêcher qu’il ait le ballon ». Interrogé sur les autres joueurs du 11 lusitanien, le Barcelonnais n'a pas montré plus d'inquiétudes. « Beaucoup d’entre eux jouent en Espagne. Nous savons donc comment ils jouent puisqu’ils sont à nos côtés ». Espérons pour le Barcelonnais qu'il ne sera pas piqué au vif.