Accès direct au contenu

Football - Loisirs

Paintball une solution pour Guardiola

La réserve du Barça détonne cette saison. Cinquième de la deuxième division après huit journées, les hommes de Luis Enrique n'en finissent pas de faire parler d'eux.Luis Enrique semble avoir trouvé le juste équilibre pour mener la réserve du Barça. Le technicien exige le maximum de ses joueurs et sait comment répondre aux efforts et à l'engagement de son jeune effectif. Ainsi, la saison dernière, grâce à des méthodes peu banales, il a fait monter les Blaugrana notamment en mettant en place des activités en groupe comme la course de kart. Mercredi, lors d'une réunion à Barcelone, ils se sont essayés au Paintball, activité populaire en Espagne.

Les joueurs et le staff technique ont décompressé en pleine nature et ont fait des exercices de ciblage ainsi qu'une rencontre de paintball dans un établissement déjà fréquenté par d'anciens sportifs comme Sergi Bruguera, Hristo Stoichkov, Maxi López, Iñaki Urdangarín ou l'équipe water-polo espagnol. Les joueurs ont ainsi pu améliorer leur précision devant une cible.

Le but pour Luis Enrique, faire changer d'aire à ses joueurs et profiter d'une activité différente du football pour créer la cohésion dans le groupe. Il s'agit d'une technique de motivation que le groupe exécute à chaque fois qu'il enchaîne trois victoires consécutivement.

De quoi donner des idées à Pep Guardiola dont les joueurs semblent avoir oublié de viser la cible ces derniers temps...