Accès direct au contenu

Ciao Marsiglia

OM le deal qui pourrait condamner la piste Amauri

Didier Deschamps avait ciblé Amauri comme l'attaquant de classe internationale qui manquait a l'OM mais celui-ci semble s'éloigner inexorablement. Explications.

Après l'échec de la venue du lyonnais Bastos, la Vieille Dame propose un deal : la Juventus veut se débarasser de son attaquant Amauri et pour le vendre, le club du Piémont veut un échange avec le péruvien Vargas joueur de la Fiorentina depuis 2008. Le club serait prêt à débourser 10 millions d’euros. Selon Tuttosport, à l’aéroport de Lima, c’était l’euphorie autour de Vargas mais lui ne s’est prononcé sur cette affaire en disant que c’était les médias qui l’avaient sorti, « Pour le moment je suis à la Fiorentina, on verra le reste plus tard. » Discours type du footballeur pendant le mercato..

Et Amauri de répliquer de son côté « Si la Juventus a demandé 7 millions € pour moi cela devient plus difficile mais je serais prêt à répondre aux besoins de Palerme ». Si cet échange se fait, Amauri pourrait donc retourner à Parme et dire définitivement au revoir à la Canebière. Si tout cela se passe comme ça de l’autre côté des Alpes, Didier Deschamps n’a plus qu’à chercher sa perle rare ailleurs, d’autant que le dossier Gilardino est au point mort.