Accès direct au contenu

Lovren en danger ?

OL Britos plus serieux que Diakhate

le10sport

Contraint de revoir ses finances à la baisse, l'OL cherche les bonnes affaires. En défense, Lyon serait sur le point d'acquérir Miguel Britos, joueur encore méconnu de Bologne.

C’est la crise à l’OL ! Financière tout du moins avec une enveloppe recrutement qui sera seulement alimentée par les départs. Prêté par le Dinamo Kiev, Pape Diakhaté n’a rien rapporté à l’OL lors de son départ. Mais le trou reste à combler en défense avec les seuls Cris et Dejan Lovren dans l’axe. Lyon pense avoir flairé une belle affaire à Bologne, modeste 16e de la dernière Serie A.

L’agent de Britos décidera
Miguel Britos a démontré en Emilie-Romagne une solidité qui a attiré l’œil de clubs européens. Mais c’est bien l’OL qui semble en pole sur ce dossier devant la Juventus Turin. Après une première offre de 9 millions d’euros refusée par Bologne, la Gazzetta dello Sport rapporte que Lyon a convaincu les Italiens avec une proposition de 10 millions d’euros mais payable en deux fois. Une condition acceptée par Bologne.

L’OL doit toutefois lever un dernier obstacle. Comme souvent avec des Sud-Américains, Britos est Uruguayen, l’agent du joueur dispose de droits sur le transfert et devra donc trouver un accord lui aussi avec Lyon.