Accès direct au contenu

Chips and salsa

Obama chips et foot

le10sport

Barack Obama est un grand amateur de sport. Il s'est mué en supporter n°1 de l'équipe féminine des Etats-Unis depuis la Maison- Blanche, plateau-repas à la clé. Il ne manquait que la bière et la victoire...

Depuis son entrée à la Maison-Blanche en 2009, Barack Obama n’a jamais caché sa passion pour le sport. Le président des Etats-Unis a longtemps joué au basket-ball et continue de pratiquer des activités sportives malgré son emploi du temps chargé. Hier soir, il s’est mué en supporter n°1 de l’équipe nationale féminine de football, battue aux tirs au but en finale de la Coupe du Monde par le Japon.

Chips and salsa au menu des Obama
Absent en Allemagne, le président a toutefois tenu à encourager les joueuses depuis le Maison-Blanche, où il a suivi la rencontre en famille. « Pour les femmes de notre équipe nationale de football: Désolé je ne peux pas être là pour vous voir jouer, mais je vais vous applaudir d'ici. Allez-y », s’est excusé Obama sur son compte Twitter, avant de féliciter le Japon à l'issue de la rencontre. En cours de match, il a même publié une photo de lui, Michelle, et ses deux filles visiblement tous très attentifs devant la télé. Un plateau télé chips and salsa en prime…