Accès direct au contenu

Son club de coeur mais…

Niang a oublie l’OM

L'OM a cruellement manqué d'un buteur cette saison. Mamadou Niang n'a pas encore été remplacé dans l'effectif et les c'urs marseillais. Mais un retour est désormais illusoire, Niang se voyant terminer sa carrière à Fenerbahçe.

La fin de saison efficace de Loïc Rémy a atténué les regrets phocéens quant au départ de Mamadou Niang. Mais le Sénégalais a tout de même laissé un vide béant qu’André-Pierre Gignac n’est pas parvenu à combler. L’apercevant lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier (1-0), les supporters de l’OM avaient réclamé son retour. Mais ce mince espoir de come-back est balayé par Niang lui-même. « Marseille restera toujours mon club de cœur. Ça m'a fait plaisir de voir que les supporters ne m'avaient pas oublié, mais je ne regrette rien », assure, à L’Equipe.fr, Niang qui imagine même « finir (sa) carrière à Fenerbahçe. »

Niang encore champion
Pour attiser un peu plus les regrets des supporters de l’OM, voici les stats de Mamadou Niang cette saison avec Fenerbahçe. L’attaquant a planté 15 buts en 29 matchs avec le club stambouliote pour finir troisième meilleur buteur du championnat turc derrière Alex (Fenerbahçe, 28 buts) et Burak Yilmaz (Trabzonspor, 19 buts). Niang aurait même pu espérer planter plus s’il n’avait pas régulièrement évolué sur un côté. Mais c’était pour la bonne cause puisque Fenerbahçe a conquis le titre de champion de Turquie.