Accès direct au contenu

Changement

Newcastle : le cadeau bling bling réservé à Ben Arfa et Cabaye

Alors que Newcastle pointe en milieu de tableau en Premier League, Alan Pardew veut du changement. Hors du terrain, d'abord, avant de peut-être penser au domaine purement sportif.


Alan Pardew aime le changement et n’a pas oublié la tournée estivale des Magpies aux Etats-Unis, en 2011. Si les résultats sont mitigés en Premier League, le coach de Newcastle a une autre préoccupation : les vestiaires du centre d’entraînement, situé dans le quartier de Benton. Inspiré par les vestiaires de l’Emirates Stadium d’Arsenal et par les infrastructures américaines, que ce soit en Major League Soccer, en NFL ou encore NBA, Pardew a révélé au Evening Chronicle qu’il souhaitait reproduire la même chose à Newcastle. Le coach des Magpies n’a en effet pas oublié l’opposition face à Kansas City lors de la tournée estivale 2011 : « Le vestiaire à Kansas City est quelque chose que je voudrais faire ici ».

Des joueurs plus concernés
La forme ovale de ces vestiaires n’est pas la principale caractéristique. Les casiers personnalisés des joueurs joueraient même un rôle plus important qu’on ne le pense. Selon Pardew, ce changement n’est pas anecdotique et devrait améliorer le confort et donc les performances des joueurs : « Ce genre de casier vous donne une identité personnelle, chaque joueur peut l’arranger comme il le veut. Ils peuvent avoir un chargeur de batterie de leur téléphone et Dieu sait quoi d'autre ils apportent avec eux de nos jours. » L’objectif de Pardew est de garder ses joueurs « esthétiquement heureux ». C'est parfait pour Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye, toujours très sensibles à ce genre d'attentions.