Accès direct au contenu

Complet

Newcastle : latout caché de Ben Arfa

Hatem Ben Arfa vient de démontrer ses dernières semaines qu’il était un joueur hors du commun. Si ses qualités de vitesse, de technique et de percussion sont connues de tous, le milieu offensif de Newcastle possède un autre atout.


 
Quand on pense à Hatem Ben Arfa, l’image qui nous vient naturellement à l’esprit, c’est une technique unique, un sens du dribble et de la percussion incroyable. Mais le Frenchie a d’autres aptitudes encore trop méconnues du grand public. S’il a énormément progressé cette saison dans son jeu sans ballon et dans l’utilisation collective de celui-ci, Ben Arfa est également un monstre physique. 

 
Ben Arfa, le plus gros coffre de Newcastle
Le Français, qui cherche à s’inspirer de la vitesse de Lionel Messi et de la puissance de Cristiano Ronaldo pour faire progresser son jeu individuel, décortique, après ses matchs, toutes ses statistiques. Et selon les tests et les statistiques officiels de Newcastle, Hatem Ben Arfa est ainsi le joueur qui a la plus grosse capacité physique du club. Lors du match de Premier League face à Bolton (2-0), où il a inscrit son extraordinaire but, le meneur de jeu des Magpies a ainsi parcouru plus de 11 km ! Soit la distance courue en général par un milieu défensif au cours d’une rencontre…