Accès direct au contenu

Il ne s’arrête jamais !

Nene pour pas changer

Encore une fois, le PSG s'est montré flamboyant quand l'odeur de la Coupe d'Europe lui est venue au nez. Et encore une fois, c'est Nenê qui a éclaboussé la rencontre de toute sa classe.

« Nenê est un joueur excellent, spectaculaire même. Il fait beaucoup de bien à notre championnat, il est ce type de joueur qui donne envie d'aller au Parc des Princes. » Christophe Dugarry, il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien, était absolument sous le charme du Brésilien du PSG. Ce n'est pas ce soir qu'il risque de changer d'avis. Petit rappel des faits:

17e minute: Nenê frappe un corner que Camara reprend de la tête. Bodmer, à l'affût, propulse le ballon au fond.

19e minute: Nenê frappe un corner que Hoarau reprend de la tête au premier poteau. Sa tête croisée termine dans le petit filet de Palop.

45e: Bon travail de Sessegnon côté droit qui trouve Nenê plein axe. Un contrôle orienté plus tard, le Brésilien place une frappe enroulée dans le petit filet de Palop.

Autrement dit, le Brésilien s'est trouvé à l'origine directe, ou à la conclusion, de trois des quatre buts parisiens de la soirée. « Dribbler fait partie de mon jeu. J’utilise mes caractéristiques pour le bien de mon équipe, pour marquer, faire des passes décisives, pas pour être irrespectueux. », déclarait Nenê il y a peu. Il en a apporté une nouvelle preuve flagrante ce soir.