Accès direct au contenu

Course contre-la-montre

MVila Hazard Wenger fait le forcing

Malgré les refus du LOSC et de Rennes, Arsène Wenger devrait faire de nouvelles offres pour Eden Hazard et Yann M'Vila. Le manager des Gunners est même prêt à sortir le porte-monnaie...

Maintenant que Cesc Fabregas (Barcelone) et Samir Nasri (Manchetser City) ont quitté le club, Arsène Wenger n’a plus le choix. A une semaine de la clôture du marché des transferts, le manager d’Arsenal entame une course contre-la-montre. Mais pour arriver à ses fins, l’Alsacien ne déroge pas à ses principes. Direction la Ligue 1 et ses petits joyaux. Ces derniers jours, pas moins de sept joueurs évoluant dans le championnat de France auraient été approchés par les Gunners pour compenser les départs de Fabregas et Nasri (Hazard, M'Vila, Lucho, Anin, Ayew, Valbuena, Sissoko).

Hazard, le LOSC ne veut pas
Pour enrôler Eden Hazard, Arsenal serait même prêt à faire une offre proche de 30 millions d’euros au LOSC selon la BBC. Mais Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club, s’est montré catégorique hier soir au micro de RMC, le Belge ne partira pas. « On ne peut jamais dire jamais car imaginons qu'ils mettent 150 millions. Mais, quelque soient les chiffres, s'ils ne sont pas affolants, et on sait qu'Arsenal par exemple ne fait pas n'importe quoi, ces joueurs ne partiront pas », a confirmé Paquet.

Une offre de 25M€ pour M'Vila ?
La piste Yann M’Vila aurait aussi été relancée. D’après L’Equipe, Wenger, qui a déjà proposé 20 millions d’euros à Rennes la semaine dernière, aurait revu son offre à la hausse, autour de 25 millions d'euros. Par ailleurs, selon CFoot, Arsenal se serait également positionné sur le Toulousain Moussa Sissoko. Les Gunners seraient même prêt à faire une offre dans les prochains jours, mais Tottenham suit également l’international français. Le TFC n’est toutefois pas enclin à le laisser partir, du moins pas en-dessous de 10 millions d’euros. Enfin, Kevin Anin, revenu à l’entraînement hier avec Sochaux, semble s’être éloigné d’Arsenal.