Fabrice Muamba, le miraculé de Bolton, a déjà rechaussé les crampons. Et, à en croire son coach, il pourrait rapidement rejouer en Premier League.
17 mars dernier, Fabrice Muamba s’écroulait sur la pelouse de White Hart Lane, victime d’un arrêt cardiaque lors du quart de finale de Cup Tottenham-Bolton. Considéré mort pendant 78 minutes, on était alors bien loin de l’imaginer rejouer un jour avec un ballon... Et pourtant, « grâce à Dieu », il s’en est sorti. Dans un entretien accordé au Sun ce dimanche, il confie : « C’est un miracle. Je suis la preuve vivante du pouvoir des prières. Quelqu’un était avec moi et me surveillait. Le matin même du match, j’ai prié avec mon père et ai demandé à Dieu de me protéger. C’est ce qu’il a fait ». Le joueur va donc beaucoup mieux, et a même repris le football !
Séance de jonglages Interviewé à son domicile par des journalistes du Sun, Fabrice Muamba a réenfilé sa tenue de Bolton pour une séance de jonglages. Souriant, il a même participé à une petite « brésilienne » avec un des journalistes ! Des images qui font plaisir à voir. « Connaissant Fabrice et sachant comme il est un battant, je ne serais pas surpris de le voir de retour rapidement » déclare de son côté Owen Coyle, coach de Bolton dans The Guardian. Prudence tout de même, car on a déjà eu assez peur comme ça !
par Gautier Coton