Accès direct au contenu

Duo de choc

MU : Le duo Rooney-Van Persie décisif

Rooney-van Persie

Ce soir, sur le terrain de Cluj pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, Sir Alex Ferguson a titularisé pour la première fois le duo Rooney-van Persie. Une belle réussite pour les Mancuniens, puisque les deux stars ont menés les Red Devils à la victoire en Roumanie (1-2).

Lorsqu’il est arrivé à Manchester United, tout le monde s’attendait à ce que Sir Alex Ferguson se prenne la tête. Car choisir entre Robin van Persie, meilleur buteur de la dernière Premier League, et Wayne Rooney, le meilleur buteur de United l’an dernier, se révélait cornélien. Pourtant, le manager écossais ne s’est pas posé de questions ce soir, pour le déplacement de son équipe en Ligue des Champions.

Un duo explosif

Pour cette rencontre sur le terrain de Cluj, surprenant leader du groupe après la première journée, Sir Alex a titularisé les deux hommes, allant même jusqu’à aligner un troisième attaquant en la personne de Javier Hernandez. Et si ce sont les locaux qui ont ouvert le score, par l’intermédiaire de Kapetanos, ce sont bien l’Anglais et le Néerlandais qui ont été les stars du match. Premier acte, à la demi-heure de jeu. Sur un coup-franc de Rooney, RvP dévie le ballon de la tête et trompe Felgueiras pour égaliser. Juste après le repos, on prend les mêmes et on recommence. Seul sur le côté droit, l’international des Three Lions trouve à nouveau l’ancien Gunner pour donner l’avantage, et la victoire à MU (1-2) : la 100ème en Ligue des Champions (record du Real égalé).

Un succès difficile à aller chercher pour les champions d’Europe 2008, mais tout le monde retiendra l’association de ce duo explosif. Samedi dernier, lors de la défaite mancunienne contre Tottenham, les deux joueurs avaient montré de beaux signes d’entente. Des prémices qui ne demandaient que confirmation, ce qu’il s’est passé en Roumanie ce soir. D’autant que les deux compères ont failli frapper une troisième fois, van Persie manquant de quelques centimètres la nouvelle offrande du gamin de Liverpool. Ce sont donc 90 minutes pleines d’enseignements pour Ferguson et le reste de l’Europe qui ressortent : l’association Wayne Rooney-Robin van Persie va faire mal cette saison. Et Manchester United, malgré certaines difficultés dans le jeu, pourrait faire plus peur qu’on ne le croit

Rémi dos Santos