Accès direct au contenu

Number one

Mourinho Ronaldo est meilleur que Messi

le10sport

José Mourinho défend bec et ongle son club, le Real, face à son adversaire de toujours, le Barça. Pour ajouter une nouvelle couche à la rivalité, il affirme haut et fort que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde... bien plus fort que Lionel Messi.

"C'est très clair pour moi, Cristiano est le numéro un. Messi est le numéro deux". Pas de doute pour José Mourinho, dans une interview sur Telemadrid, l'entraîneur des merengues ravive la flamme entre les deux grands clubs espagnols dont la rivalité entre Ronaldo et Messi est un des symboles. Ainsi, pour continuer la guerre des médias que se livrent les deux favoris de la Liga avant de s'affronter enfin sur un terrain, Mourinho élève ses joueurs au rang de "meilleur du monde". C'est aussi le cas pour le gardien Iker Casillas que l'entraîneur portugais considère comme "le numéro un des numéros un".

Mais bien évidemment, Mourinho ne s'arrête pas là. Son objectif principal n'est pas que de briller en Liga face au Barça mais plutôt de conserver son titre en Ligue des Champions. "En termes de football, la Ligue des Champions est la compétition la plus important. Je ne veux pas sembler égoïste, mais je veux la Ligue des Champions cette année parce que je veux défendre mon titre, et je veux l'avoir avec Madrid."