Mourinho n’a pas peur du ridicule
La rédaction

Le Real Madrid a fini à 9 à l'Ajax Amsterdam. Et c'était volontaire ! José Mourinho a demandé à Xabi Alonso et Sergio Ramos de se faire expulser afin de remettre à zéro leur case cartons avant les 8es de finale.

José Mourinho pense à tout. Mais parfois sa volonté de tout contrôler ou anticiper fait fi des règles éthiques. Malgré ces dénégations publiques, le Portugais a clairement demandé à Xabi Alonso et Sergio Ramos de se faire expulser à l’Ajax Amsterdam.

On joue les dernières minutes aux Pays-Bas, où le Real mène 4-0 et a déjà assuré la première place du groupe, quand deux scènes cocasses viennent ternir la prestation, et même la réputation, du Real Madrid. Déjà averti, Xabi Alonso prend volontairement trop de temps pour tirer un coup-franc. Logiquement, il reçoit un deuxième carton jaune. Quelques minutes plus tard, Sergio Ramos met un temps fou à tirer un six mètres. Même sanction logique que pour le Basque.

Deux expulsions préméditées comme le montre le montage de photos fait par Marca. On voit ainsi comment Dudek a servi de relais auprès de Casillas pour que le gardien passe les consignes sur le terrain. « Il fallait que je donne une consigne à un joueur sur le terrain et Dudek me l’a transmis. Au final, tout s’est bien passé », assume même Casillas.

Cette manœuvre a pour but de vider le casier cartons des deux joueurs qui seront seulement suspendus pour la venue d’Auxerre, match sans aucun intérêt sportif pour le Real, et donc pourront partir l’esprit libre à l’assaut des phases finales. Logique et sans doute bien pensé à long terme mais déplorable sur le plan éthique…