Accès direct au contenu

Superinho

Mourinho le sauveur du Portugal

Engluée dans une crise sans précédent, la fédération portugaise de football croit avoir trouvé LA solution en demandant à l'entraîneur du Real Madrid de jouer les sélectionneurs par intérim...Le président de la Fédération portugaise de Football (FPF), Gilberto Mada, est, selon le journal portugais Record, à Madrid aujourd'hui pour essayer de trouver un accord avec le Real Madrid pour que Mourinho dirige la sélection portugaise pour deux matchs comptant pour l'euro 2012 (Danemark et l'Islande).

Accompagné par l'ancien président de la fédération portugaise de football, une réunion était organisée avec l'agent d' "el special" Jorge Mendes. La fédération portugaise souhaite absolument convaincre "Mou" de redonner de l'espoir à ses couleurs après les deux matchs calimiteux de ce début de qualification à Chypre (1-1) et la défaite face à la Norvège.

Mada est conscient que les négociations seront extrêmement difficiles et a décidé de demander l'aide de Rodriguez, celui-ci ayant de bonnes relations avec le président de la fédération espagnole, Angel Villar. Les deux sélections sont candidates à l'organisation du Mondial 2018 et ne peuvent donc pas prendre le risque de ne pas se qualifier. Mada est persuadé que la compétence et la capacité mobilisatrice de Mourinho pourront inverser le cycle négatif des résultats portugais.

Une solution intérimaire avant la nomination finale du "vrai" sélectionneur courant 2011 dont le nom de Paulo Bento est souvent évoqué.

 En attendant, Mourinho pourrait bien sauver tout un pays de la honte. Un vrai héros ce "Mou".