Accès direct au contenu

Hier Hitler, aujourd’hui…

Mourinho est une peureuse

Après Vicente Calderon, c'est au tour de Menotti, sélectionneur de l'équipe d'Argentine championne du Monde 1978, de s'en prendre à Mourinho. Il met en cause les choix du "Mou" lors des Clasicos.

César Luis Menotti, sélectionneur de l'équipe d'Argentine championne du Monde en 1978, a également été durant la saison 1982-1983, l'entraîneur du Barça avec qui il a remporté une coupe du Roi. Soit le même bilan que José Mourinho cette saison. Pourtant, au moment d'évoquer le Portugais dans le quotidien AS, l'Argentin se montre sans pitié et limite insultant.

"Mourinho s'est fait dessus" dixit Menotti
Menotti tacle : "Vous savez ce qu'on dit de Mourinho chez moi ? Que c'est une peureuse. Pour être plus précis, il s'est fait dessus". Il fait allusion à la demi-finale aller entre le FC Barcelone et le Real Madrid à Bernabeu où l'entraîneur madrilène avait choisi de se passer de ses quatre attaquants : "Face au Barça, il a laissé 4 buteurs sur le banc : Adebayor, Higuain, Benzema et Kaka. Certes, il a pris six buts en deux matchs en Liga, mais comment est-ce possible de jouer sans eux". Après Ramon Calderon ou Jorge Valdano, José Mourinho continue de se faire des amis au sein de la planète football.