Canal + Espagne a récupéré les notes prises par José Mourinho le week-end dernier à Alicante. Parmi les informations recueillies, on peut constater que le Portugais se voit déjà en finale de la Ligue des champions.
Quelques feuilles de papier déchirées laissées nonchalamment près du banc du Real Madrid le week-end dernier à Alicante ont attiré l’attention de Canal + Espagne. Bingo, il s’agissait de certaines notes issues du calepin de José Mourinho. La télévision pouvait dès lors déchiffrer quelques annotations techniques comme sur la rentrée de Karim Benzema ou la tactique pour réduire l’influence de David Trezeguet qui pesait sur la défense madrilène.
Surtout, la chaîne espagnole s’est arrêtée sur un mystérieux calcul. 38+13+6=57. Cela signifierait 38 journées de Liga, 13 de Ligue des champions pour aller en finale et seulement 6 en Coupe du Roi ce qui indique une élimination en quarts de finale. The Special One se verrait donc déjà en finale de la Ligue des champions à Wembley.
Mais la manipulation n’est pas à écarter. Mourinho n’a pas l’habitude d’oublier ses précieux carnets et les feuilles retrouvées étaient bien en évidence à côté de la place de Mourinho. Tout avait été semble-t-il fait pour que l’on retrouve ces notes. Et que l’on parle encore de Mourinho et des changements tactiques efficaces qu’il avait réalisés à l’Hercules. C’est réussi…