Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Mourinho defie la Juve

le10sport

Mourinho se fait de nouveaux amis en Italie, les rumeurs de transfert enflent en Italie, Porto au septième ciel. Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ITALIE

MOURINHO SFIDA LA JUVE

MOURINHO DÉFIE LA JUVE

Le Real se lance à l’assaut d’Agüero, la première cible des bianconeri. Benzema n’est pas du tout intransférable.

Agüero à la Juve. Pour la presse italienne, hier, ce n’était qu’une question de temps. Mais Mourinho a jeté le doute au sein des médias transalpins après avoir demandé à son président le transfert de l’Argentin. C’était en une de Marca hier, « Mourinho demande le Kun ». Une affaire qui finalement ne dérange pas il Corriere dello Sport car elle pourrait pousser Karim Benzema dans les bras de la Vecchia Signora. 

Après le départ quasi-officiel de Pirlo pour la Juve, le Milan recherche un milieu et pourrait se tourner vers Rafael Van der Vaart. Le Néerlandais réussira-t-il à s’imposer dans un gros club ?

De son côté le Napoli assure la présence de sa vedette, Cavani, en le prolongeant jusqu’en 2016.

JUVE, C’È PIRLO. AGÜERO DICE SÌ.

LA JUVE AVEC PIRLO. AGÜERO A DIT OUI.

Le milieu divorce avec le Milan : il sera bianconero trois ans. Une autre rencontre est organisée pour le Kun la semaine prochaine. C’est fait pour Ziegler.

Tuttosport n’évoque même pas la demande de Mourinho. Le quotidien a l’air confiant dans la venue du Kun et a des arguments, notamment la nouvelle rencontre qui serait organisée la semaine prochaine pour avancer sur le dossier. Agüero aurait dit oui à la Vieille Dame. Le seul problème de la Juventus est de ne pas pouvoir offrir la Ligue des champions à ses prétendants.

Dans la rubrique Tuttomercato, le journal nous informe de l’intérêt de l’Inter Milan pour le Portugais Nani qui serait un objectif principal. Le transfert de Javier Pastore n’avance pas pour les Nerazzuri. Di Benedetto, nouveau président de la Roma, souhaite engager un Américain. Donovan serait l’heureux élu. Un transfert qui rendrait le club de la capital plus "bankable" Outre-atlantique.

ROYAUME-UNI

FERGUSON KEEPS FOCUS ON UNITED’S FUTURE WITH PURSUIT OF LENS TEENAGER VARANE

FERGUSON RESTE CONCENTRÉ SUR LE FUTUR D’UNITED AVEC LE TRANSFERT DU JEUNE LENSOIS VARANE

Le manager pense devancer Arsenal sur le transfert. Le jeune défenseur serait la doublure de Ferdinand.

Raphaël Varane prochain Red Devil ? Personne ne peut en être sûr mais Ferguson le suit et l’apprécie. Celui qui serait la doublure de Rio Ferdinand ne pourrait refuser une telle offre à 18 ans. Le Guardian suit les choix de Sir Alex religieusement, et trouve plein de qualités à ce défenseur « athlétique et intelligent ». L’article présente le jeune Lensois aux lecteurs britanniques, très frillants des recrues « inconnues » de Fergie. Arrivée à Manchester le plus difficile reste à faire : un destin à la Obertan ou à la Chicharito. 

ESPAGNE

LES HABLA EL CAPITÁN

C’EST LE CAPITAINE QUI VOUS PARLE

Interview exclusive de Casillas à Marca.

Casillas : « Nous avons posé les bases pour pouvoir rompre l’hégémonie du Barça. » « Quand je vois Xavi on se dit «salopard » ou «ordure » mais on reste des amis. » « Je m’entends super bien avec Busquets, mais ceux qui disent qu’il n’a pas traité Marcelo de « singe » sont aveugles. »

Le gardien et capitaine du Real Madrid, Iker Casillas, a accordé une interview à Marca et revient sur les épisodes du « Rallye des Clasicos », de certaines polémiques et sur le futur du Real. Le joueur de la Roja assure qu’il n’y a aucun problème entre les internationaux et que les différentes polémiques n’allaient pas entâcher l’ambiance de la sélection. Casillas ne comprend pas comment on peut défendre Busquets malgré son amitié avec le Barcelonais. Sur le futur du club le gardien est optimiste et souhaite bonne chance à Sahin.

Agüero à la Juve ou au Real ? Maradona a fait son choix et conseille à son beau-fils de s’engager du côté madrilène. Des paroles qui ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd connaissant l’affection et l’admiration que suscite el Pibe de Oro chez le Kun. Une affaire qui risque d’évoluer rapidement.

PRIMERO WEMBLEY DESPUÉS CESC

D’ABORD WEMBLEY APRÈS CESC

Mundo Deportivo te montre les coulisses de Wembley, scénario de l’épilogue de la saison du Barça. Après la finale, une offre azulgrana sera faite : 30 M€ plus deux joueurs.

Le Barça a deux objectifs : la Ligue des Champions et ensuite Fabregas. Un transfert attendu depuis quelques années déjà par tout le club catalan. Une transaction qui risque de se régler cet été après la finale, le Barça préparerait une offre de 30 M€ plus deux joueurs. Mundo Deportivo précise que les deux joueurs seraient « jeunes et de valeurs » comme les aiment Wenger. Guardiola aurait déjà mis son véto concernant Thiago Alcantara, qu’il souhaite utiliser l’année prochaine et qui intéressait l’entraîneur d’Arsenal. Bojan servirait de monnaie d’échange pour l’arrivée de Rossi mais en cas d’échec il pourrait faire parti de « l’opération Cesc ».

PORTUGAL

HERÓI DA NAÇÃO

HÉROS DE LA NATION

Falcao assure la Ligue Europa à son équipe en marquant son 17ème but dans la compétition. Falcao : « Je veux profiter de chaque instant car c’est un rêve d’enfant.»

Les Dragons ont atteint le septième ciel hier soir à Dublin. La presse lusitanienne en fait l’écho. Le FC Porto est bien le club portugais du 21ème siècle. Avec 3 titres européens en 8 ans, les Portistas ont encore une fois écrit quelques lignes dans le Guinness cette saison. O Jogo nous énumère les différents records de Porto : nombre de victoire en une saison européenne (14), meilleur buteur en une saison européenne ( Falcao avec 17 buts), entraîneur le plus jeune à avoir remporté une Coupe d’Europe, Ligue Europa et coupe UEFA (33 ans et 213 jours), cinquième trophée européen et septième international pour les Dragons (Portugal). Bref, vous l’avez compris le FC Porto a faim de titres en cette deuxième décennie du 21ème siècle et ne compte pas en rester là. Hulk et Falcao ont prolongé, l’entraîneur Villas-Boas reste, tous enthousiasmés pour tenter l’aventure Ligue des champions.

TUDO AZUL (A BOLA) /NAS ASAS DO FALCÃO (RECORD)

TOUT BLEU / DANS LES AILES DE FALCÃO*

*faucon en portugais