Le Real Madrid joue à l'Athletic Bilbao. Pour cette rencontre, Mourinho a décidé d'écarter des joueurs majeurs en vue des prochaines échéances et notamment des clasicos.
Casillas – Ramos, Garay, Albiol, Arbeloa – Pepe, Lass, Granero – Kaka, Di Maria – Higuain. Voilà la composition d'équipe qu'a décidé d'aligner le Special One pour un déplacement terriblement compliqué face au cinquième de la Liga, l'Athletic Bilbao, dans un des stades les plus bouillants d'Espagne, San Mamès. On retrouve ainsi sur le banc Ronaldo, Ozil, Carvalho, Marcelo et Xabi Alonso. Si l'équipe alignée est tout de même belle, comment ne pas penser que José Mourinho a mis un terme à son ambition de remporter la Liga cette saison ?
Privilégier les autres échéances faute d'espoir
En effet, les Merengue ont aujourd'hui huit points de retard sur le Barça à huit journées du terme. Ils doivent donc espérer que le Barça perde trois matchs pendant que le Real remporte tous les siens. Sachant que le Barça n'a perdu qu'une rencontre en championnat, Mourinho apporte, par sa composition d'équipe, une réponse concrète à ses ambitions : privilégier pour le reste de la saison ce qui compte le plus pour lui... à savoir la Ligue des champions.