Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Modric, Griezmann, Mbappé, Varane, Ronaldo, Messi… Qui mérite le Ballon d’Or ?

Si certains ont tendance à toujours mettre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en tête des votes pour le prochain Ballon d’Or, la victoire d’équipe de France en finale de Coupe du monde pourrait changer la donne.

Le Mondial sur les terres de Vladimir Poutine a donc donné son verdict… L’équipe de France vient d’inscrire une deuxième étoile sur son maillot après 1998 et les deux têtes de Zinedine Zidane et le but d’Emmanuel Petit (pour ceux qui étaient nés en lisant ce papier). Les Bleus, suite à une phase de poules assez mitigée (Australie, Pérou, Danemark), peuvent être fiers, mais qui mérite de soulever le Ballon d’Or à vos yeux ?

CR7 ? Messi ? Griezmann ? Varane ? Modric ?

Les finales réussissent bien à Raphaël Varane en 2018. Le "Roc" tricolore vient donc d’accrocher un sacre, pas banal, en sa jeune carrière. Mais le défenseur du Real Madrid peut remercier Cristiano Ronaldo, vainqueur d’une troisième Ligue des Champions d’affilée avant de s’envoler vers la Juventus. À moins que vous le donniez à Lionel Messi, peu en vue sur ce Mondial, à Antoine Griezmann, vainqueur de l’Europa League avec l’Atlético Madrid ou Luka Modric, finaliste malheureux de ce Mondial. Ou N’Golo Kanté pour l’ensemble de son œuvre….

Faites votre choix...