Alexandre Pato encore une fois blessé et forfait jusqu'à la fin de saison, le nouveau festival du Real Madrid et Marouane Chamakh qui ne veut pas quitter Arsenal... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
LA GAZZETTA DELLO SPORTIITALIE
Drame et mystère Dramma e mistero
Pato : saison finie !
Le cas Pato fait aujourd’hui la une de la Gazzetta dello Sport. Victime d’une énième blessure (la 14e depuis janvier 2010), le Brésilien est forfait pour le reste de la saison. Et le staff médical de l’AC Milan est impuissant : « aucune solution ». De quoi être inquiet, donc, pour ce joueur de seulement 22 ans qui s’apprêterait à suivre une nouvelle cure d’exercices. L’avenir de l’attaquant brésilien, courtisé avec insistance par le PSG cet hiver, s’inscrit plus que jamais en pointillés. Dans le reste de l’actualité italienne, à noter la sortie médiatique de John Elkann, Président de Fiat, propriétaire de la Juventus. Selon lui, la Juve « a un groupe de lions », et « va tout gagner » cette saison. A deux points de l’AC Milan en Série A, et qualifiés pour la finale de la Coupe d’Italie, les Bianconeri sont en course pour le doublé. Mais le Milan, désormais débarrassé de ses obligations européennes, sera un sérieux concurrent pour le Scudetto.
MARCA, MUNDO DEPORTIVO, SPORTIESPAGNE
Une manita à Munich Manita y a Munich
Messi le plus grand Messi el mas grande
Plus qu'un cycle, un cyclone Mas que un ciclo, un ciclon
Le chemin vers la dixième Ligue des champions passe deux fois par le terrain du Bayern.
La presse pro-madrilène célèbre le nouveau festival de buts offert par le Real Madrid, hier soir face à Nicosie (5-2). Et se projette déjà vers Munich, où le Real doit jouer 2 matchs pour décrocher la dixième Ligue des champions de son histoire. La finale étant programmée le 19 mai à l’Allianz Arena. Selon José Mourinho : « Le vainqueur de Bayern-Real jouera la finale contre le Barça. Car ils sont très forts. » A noter le record de la triplette Higuain-Benzema-Ronaldo, déjà auteurs à eux trois de 101 buts cette saison, effaçant des tablettes les 100 buts du trio Messi-Etoo-Henry en 2008-2009. En revanche, pas vraiment de traces de ce succès madrilène en une des journaux pro-Barcelonais. « Le Barça balaye le football mondial » titre Sport, « Messi, le plus grand » pour Mundo Deportivo, énumérant respectivement les titres glanés par le Barça, et les records battus par « La Pulga ».
THE SUNIROYAUME-UNI
Chamakh ne veut pas encore quitter Arsenal
Chamakh ain’t Gunner quit the Emirates yet
Marouane Chamakh dit qu'il n'est pas pressé de quitter Arsenal et a dit à son agent de ne pas écouter les offres d'autres clubs.
Marouane Chamakh, qui n’a pas inscrit le moindre but depuis sept mois, continue de garder la foi. Très peu utilisé depuis son arrivée à Arsenal, encore plus cette saison, l’attaquant marocain ne compte pas quitter les Gunners de si tôt. Et ce malgré l’intérêt de Bordeaux et du PSG. « J'ai parlé avec Arsène Wenger et je ne pars pas pour l'instant. Il a confiance en mon travail et j’aurais encore ma chance en équipe première, donc je vais rester », souligne-t-il dans le Sun. L’ancien Bordelais aurait en tout cas signifié à ses agents de rejeter toutes les offres d’autres clubs.