Accès direct au contenu

Crack en puissance

Mi Messi mi Ronaldo c’est Alexis Sanchez

A 22 ans, Alexis Sanchez casse la baraque à l'Udinese. Doté d'un gabarit à la Lionel Messi et du caractère de Cristiano Ronaldo, le Chilien sera très demandé cet été. Qui en veut ?

Alexis Sanchez est une star au Chili. Esteban Abarzua, journaliste pour le compte du quotidien chilien Las Ultimas Noticias, a récemment tiré le portrait de l’attaquant de poche (1,68m) qui évolue à l’Udinese depuis trois ans. Extraits.

Plus fort que Zamorano et Salas
«Ivan Zamorano a eu cette petite phrase : ‘Alexis nous dépasse, moi et Salas’. A 22 ans, Sanchez a en effet marqué plus de buts en sélection que les deux mythiques attaquants au même âge. Il est un candidat crédible au Ballon d’or».

Croqueur de ballons
«Il lui manque encore de la régularité pour être au niveau des tout meilleurs. Sa qualité première est de tout faire pour avoir le ballon, il se bat pendant 90 minutes pour cela. Il adore l’avoir dans les pieds. C’est un excellent finisseur, un grand buteur (31 buts sur les trois dernières saisons toutes compétions confondues)».

Un mix de Messi et Ronaldo
«Alexis est un peu vaniteux. En ce sens, on peut le comparer à Cristiano Ronaldo. Comme lui, il est obsédé par ses abdominaux ! Il est fort probable qu’il ait du succès avec les femmes… Si le Barça venait à le recruter, on pourra alors dire que le club catalan jouerait avec deux Lionel Messi. Il a les mêmes qualités et le gabarit que lui mais il est meilleur dans le pressing et dans la récupération du ballon».

D’où lui vient son surnom «Niño Maravilla»
«Son surnom lui vient du journaliste Jaime Cortes, du journal El Mercurio de Calama, la ville où a débuté Sanchez à 15 ans. Il signifie ‘enfant de merveille’.