Accès direct au contenu

Décision

Messi vote Maradona

C'est jeudi que Diego Maradona doit rencontrer les dirigeants de la Fédération argentine de Football pour évoquer son avenir à la tête de la sélection. Il a reçu un appui de poids en la personne de Lionel Messi, la star de l'équipe.

Maradona restera-t-il aux commandes de l'Albiceleste ? C'est la grande question qui divise les argentins. Après la claque infligée en quart de finale du Mondial par l'Allemagne (4-0), les septiques sont nombreux quant à la pertinence de laisser Maradona à la tête de l'équipe d'Argentine dont le prochain objectif est la Copa América en 2011 qui se déroule au pays. Mais « el pibe de oro » compte des soutiens de poids. Dès l'élimination de la Coupe du monde, le président de la Fédération Julio Grondona lui avait apporté sa confiance et souhaitait voir « el diez » poursuivre sa mission. Un contrat jusqu'en 2015 était même évoqué.

Hier, c'est Lionel Messi, le meilleur de la planète, qui a défendu son sélectionneur. « C'est à lui de prendre sa décision. Il sait ce qu'il doit faire. Mais pour moi, la réponse est oui, il doit continuer. »

Depuis son retour en Argentine, Diego Maradona ne s'est pas exprimé. Finalement, la décision lui appartient. S'il veut continuer, il a la porte grande ouverte.