Accès direct au contenu

Une mauvaise stat sur Messi, ç

Messi va t il rompre la malediction

Le Barça peut être inquiet. Pedro et Villa dans le dur, Messi est le seul à rassurer et porte sur ses épaules l'espoir catalan. Mais Marca révèle une stat pour le moins inquiétante sur l'Argentin?

Lionel Messi survole, cette saison encore, la Liga et la Ligue des Champions au classement des buteurs. 31 buts en championnat, 9 en Ligue des Champions, il sera une nouvelle fois demain, l’atout offensif numéro 1 du FC Barcelone. Toutefois, Marca révèle aujourd’hui une statistique qui pourrait assombrir le ciel, déjà pourvu de quelques nuages, blaugrana.

Messi, muet face à Manchester United, Chelsea et l'Inter Milan

Difficile à croire mais Messi n'a pas marqué partout où il est passé. Le sol anglais lui résiste toujours ainsi que les demi-finale de la Ligue des Champions. En six rencontres, Lionel Messi n’a jamais marqué. Face à Manchester United en 2007-2008, le Barça s’était fait éliminer sans avoir marqué. En 2008-2009, face à Chelsea, un but d’Iniesta à la 93ème minute du match retour donna la qualification, in extremis, aux blaugranas. Enfin, face à l’Inter Milan l’an dernier, le petit Argentin est resté muet à l’aller comme au retour et le Barça était sorti de la compétition.

Mais, cette année, Messi bat tous les records

Des données "inquiétantes" (seulement si l'on s'appelle Messi) pour le Barça en vue de la demi-finale face au Real Madrid puisque les deux compères d’attaque de Messi, les Espagnols Villa et Pedro, connaissent un vrai coup de mou en ce moment. Mais la « Pulga » l’a montré en marquant notamment son premier but face à Mourinho, il semble prêt à battre tous les records et à faire tout ce qu’il n’a pas encore réalisé en cette fin de saison.