Accès direct au contenu

La Revue de Presse du 10

Messi va etre completement crame

le10sport

Le Barça et le Real ont un calendrier de fou, le champion sortira certainement du derby Italien, Porto peut être sacré champion à Benfica ce weekend... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse de 10

ESPAGNE

CALENDARIO INFERNAL

UN CALENDRIER INFERNAL

Après la confirmation que la grève de la Liga n'aura pas lieu, le Barça va affronter deux mois de folie.

Selon les qualifications en Ligue des champions, le club catalan peut disputer 9 matchs en avril et 6 en mai. Un calendrier lourd pour n'importe qui, même le FC Barcelone. Mundo Deportivo s'inquiète donc de la santé de son génie, Leo Messi revenu blessé d'Argentine. Quand on sait que dans ces deux mois, le Barça et le Real peuvent se rencontrer à 4 reprises (le match retour de championnat, la finale de Coupe du Roi et les demi-finales de Champions League), on comprend l'inquiétude du journal. Avec ou sans Messi, une alternative qui peut changer la fin de saison du club. La seule bonne nouvelle est donc la décision de la Liga de ne pas faire grève, comme le commente Adriano : " La grève aurait encore plus compliqué les choses ". Daniel Alves espère donner le coup de grâce au Real lors du Clasico : " Le mieux serait d'aller à Madrid avec 5 points au minimum. Si nous gagnons, ce serait un coup dur pour le Real et dans le cas contraire nous resterions leader. " Un avantage psychologique assez important.

MOURINHO TIENE CINCO PROBLEMAS

MOURINHO A CINQ PROBLEMES


Le coach Portugais devra improviser une équipe pour le match de Gijon.

Les blessures s'accumulent du côté madrilène. As nous énumère les blessés : Benzema, Ronaldo, Marcelo, Xabi Alonso et Pepe. Bref, que des titulaires indiscutables. Un vrai problème pour Mourinho qui s'est plaint de nombreuses fois du calendrier de son équipe. Une fatigue qui se ressent aujourd'hui, moment clef de la saison. As nous livre une équipe possible que Mou pourrait aligner contre le Sporting (photo ci-dessous).

Adebayor, seul attaquant en état de jouer, va assumer sa position et pouvoir prouver sa valeur. Higuain est encore trop juste selon As. L'Argentin serait au repos en attendant la Ligue des champions. En espérant que les deux clubs rivaux seront à 100% pour toutes leurs confrontations. Courage !
ITALIE

ALLEGRI : " LORO SON OTTIMISTI ? IL MILAN DI PIU "

ALLEGRI : " ILS SONT OPTIMISTES ? LE MILAN L'EST D'AVANTAGE "


Le derby est dans toute les bouches en Lombardie. Selon la Gazzetta il a déjà commencé depuis quelques semaines pour l'acquisation du jeune Ganso. Le Milan AC aurait pris l'avantage car le journal nous annonce que Galliani rencontre son père dans la journée. Allegri, interviewé par le quotidien, se montre confiant et souhaite consolider la première place du Milan. Pazzini rêve lui de marquer un quatrième but au Milan. L'attaquant venu cet hiver de la Samp est très confiant. D'ailleurs toues les déclarations illustrent la confiance de tous les acteurs de ce derby. Un peu d'intox non?

En Italie, il y a aussi des problèmes de blessure. Chielini est revenu diminué mais il le dit lui même " l'Italie c'est toujours un honneur".
SCELTA BASTOS VUOLE LA JUVE

DECISION DE BASTOS, IL VEUT LA JUVE


La concurrence de Tottenham ne fait plus peur. Maintenant la rencontre décisive entre l'agent et son joueur.

Bastos l'aurait dit selon Tuttosport (mais aussi selon Le 10 sport aujourd'hui dans les kiosques), il veut aller à la Juve. La Vielle Dame chauffe la carte bleue en prévision du mercato estival qui va être très agité pour les Bianconeri. Les Turinois seraient sur le point de proposer un échange Ménez-Buffon à la Roma, dont le nouveau président rêve de faire signer le gardien italien. Un remodelage trop grand de l'équipe ne donne pas souvent de bons résultats. Tuttosport s'enthousiasme sur le projet mais espère qu'Agnelli saura garder un juste milieu en prolongeant certains cadres. Ca n'a pas l'air d'être le cas...

ROYAUME-UNI

ENGLAND'S NEW DIMENSION

LA NOUVELLE DIMENSION QUE PREND L'ANGLETERRE


Wilshere et compagnie ont le rêve de gloire européen de Capello entre les mains.

La presse anglaise raffole de sa nouvelle génération. Son digne représentant est le Gunner Jack Wilshere, mis en avant par le Daily Mail. Le petit Jack, l'enfant du pays, ça faisait longtemps que l'Angleterre n'avait pas eu de prodige et cette dernière compte bien en profiter. Capello s'inspire du Barça mais pas que, l'Allemagne de la dernière Coupe du Monde l'a charmé aussi, le merengue Özil entre autre. Le sélectionneur avoue s'identifier à cette Allemagne, qui a parié sur les jeunes, n'hésitant pas à mettre Ballack de côté par exemple. Le Daily Mail va plus loin en comparant Wilshere à Mesut Özil. Un chemin que la presse britannique aimerait que le jeune londonien suive. Jack trouvera sans aucun doute sa propre voie.

PORTUGAL

EM DEFENSA DA HONRA

POUR DEFENDRE SON HONNNEUR
Benfica peut tout perdre contre le FC Porto.

Ce week-end au Portugal c'est le Classico ! Une rencontre d'autant plus importante qu'en cas de victoire le FC Porto sera sacré champion sur les terres de son pire ennemi. Un régal pour les Dragons, une honte pour les Aigles, " l'honneur est en jeu " comme le souligne A Bola. La rencontre risque d'être très rugueuse et agressive car rien ne ferait plus plaisir aux supporters benfiquistas que Porto reparte sans rien de la Luz. Le contraire est inimaginable et les joueurs le savent. A suivre.

Côté transfert, le journal annonce le départ de Kardec et Menezes. Peu utilisé lors de la saison, les deux brésiliens n'ont jamais convaincu lors de leur entrée. Kardec a plus joué pendant la blessure de Cardozo mais ça n'a rien donné. Sur le départ, sûrement de retour au Brésil cet été.

BRIGA POR DOMINGOS

LA LUTTE POUR DOMINGOS


Braga et Sporting ne luttent pas que pour la troisième place du championnat.

Domingos Paciencia, actuel coach de Braga, est l'entraîneur promis dans le programme de Godinho Lopes, nouveau président du Sporting. Les dirigeants des Lions, Lopes en tête, assurent que Paciencia ne peut plus leur échapper. Mais O Jogo a posé la question au président de Braga, Antonio Salvador, qui ne se laissera pas faire : " Nous allons lui proposer un contrat (aujourd'hui) de deux ans au minimum avec une augumentation de salaire." Un sujet sûrement réglé dans la journée.

Aucun journal ne peut passer à côté du Classico, surtout pas O Jogo (plutôt portista) qui donne la parole aux anciens de la maison bleue. Bruno Alves et Raul Meireles clament en choeur : " Nous voulons le titre à la Luz. " Mais le quotidien rappelle que l'objectif de Porto va au-delà du titre déjà dans la poche. Les Nordistes veulent égaler le record du Benfica 73 de Eusebio : terminer le championnat sans défaite. Le seul match officiel que Porto à perdu cette année est contre Séville en Ligue Europa. Impressionant.

BRESIL

MOSCOU CONTRA 009

MOSCOU CONTRE L'AGENT 009


Le buteur de l'amour (Vagner Love) a une mission secrète en Russie : il doit convaincre le CSKA de le libérer pour pouvoir revennir au Mengão (Flamengo).

L'éxode continue. Les Brésiliens ont ces derniers temps un regain d'amour pour leur patrie. Aucune relation avec le fait que les clubs brésiliens ont beaucoup plus d'argent que par le passé. Quelque soit la cause, Marca Brésil nous révèle que Vagner Love, après un petit voyage à Rio, aurait rencontré Patricia Amorim, présidente de Flamengo. Cette dernière l'aurait chargé de convaincre son club de le libérer afin de pouvoir retrouver son pays. Malgré une économie du football brésilien en hausse, les Cariocas ne font pas encore le poids avec les sommes mirobolantes des transferts européens. Les clubs achètent alors des stars en fin de carrière et mise tout sur le salaire. Des paris pas toujours payants. Bonne chance Love.