Leo Messi est un gentil garçon qui a des touchantes attentions pour sa petite maman. Mais tout le monde n'est pas sensible à l'amour filial.
Tous les footballeurs le savent désormais, il est interdit de célébrer un but en relevant son maillot, en faisant passer des messages ou encore en se jetant dans le public. Ivre de joie, Frédéric Piquionne a vite perdu le sourire le week-end dernier en se voyant expulser pour avoir récolté un second carton jaune après s’être jeté dans les fans de West Ham en délire. Leo Messi a fait plus sobre mais le règlement s’est appliqué avec le même zèle.
Messi : 3000 euros le message Samedi dernier, Leo Messi a célébré un but en affichant un t-shirt sur lequel était marqué : « Feliz cumple mami », soit « Bon anniversaire maman ». A la Ligue espagnole, la corde sensible est peu utilisée. En vertu d’un article stipulant que « relever son maillot pour montrer tout type de publicité, de slogan, (...) quel que soit le contenu ou le but de l'initiative » est considéré comme une faute grave. Une faute qui a valu à Messi entre 2000 et 3000 euros d’amende. Navrant…