Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Messi exaspere lArgentine

Une défaite de l'Albiceleste contre le Venezuela qui passe mal, Ribéry déjà remis, Forlan entre dans la légende... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

Argentine


ESTAMOS CANSADOS

NOUS SOMMES FATIGUÉS

Venezuela 1-0 Argentine. L'Argentine a perdu contre le Venezuela pour la première fois de son histoire. L'Albiceleste se fait encore surprendre. Ils ont joué à cinq derrière, mal et avec la peur au ventre. Le quotidien Olé se demande qui est ce Messi « transparent qui n'a jamais réussi à déséquilibrer son adversaire ». Un Messi qui s'est montré « impatient et qui a souvent contesté les décisions arbitrales ». Un bien pâle capitaine.

Espagne

ESPANA RECORD MUNDIAL
Espagne 3-1 Écosse. Certains titres n'ont pas besoin de traduction et la réussite espagnole en particulier est comprise de tous. La Roja enchaîne sa 14ème victoire consécutive en match officiel et inscrit une nouvelle ligne dans la longue liste de ses records. Silva a mis un doublé et a convaincu Del Bosque. Villa atteint les 50 buts en sélection. Que du bonheur pour As.

VILLA, DE ORO

VILLA EN OR
Mundo Deportivo, en bon quotidien catalan, se concentre plus sur la réussite de « son » joueur, David Villa, qui a marqué 50 buts avec la sélection. Le journal supplie aussi Pep Guardiola de rester en terre Catalogne…

Allemagne

RIBERY : FIT FÜR DIE HERTA

RIBERY : PRÊT POUR LE HERTA

Empêché de jouer avec les Bleus en raison d'une blessure annoncée par le Bayern : raideur musculaire dans les deux mollets. La trêve internationale a tout juste suffi pour que Ribéry retrouve la pelouse. Bizarre. Kicker nous l'annonce sur son site internet : le Bavarois devrait rejouer avec Munich contre le Herta Berlin ce week-end.

Royaume-Uni


CARLOS TEVEZ FACES FOUR-WEEK CITY BAN

CARLOS TEVEZ VA RECEVOIR 4 SEMAINES DE SUSPENSION

The Sun nous révèle sur son site internet que Manchester City veut marquer les esprits avec le cas Tevez. Le tabloïd annonce 4 semaines de suspension pour l'Apache suivies d'un stage à durée indéterminée en équipe réserve. Mancini l'a dit, il ne compte plus sur lui. Carlos Tevez devra attendre jusqu'à janvier avant de rejouer… dans un autre club certainement.

Italie


AZZURRO CASSANO (CON SORPRESA FINALE)

CASSANO BLEU AZURE (AVEC UNE SURPRISE FINALE)

Italie 3-0 Irlande du Nord. L'Italie cuvée Euro 2012 a battu l'Irlande du Nord 3-0. Doublé du milanais Cassano qui a fait une annonce : « Je suis fatigué, dans trois ans j'arrête. » La Gazzetta dello Sport publie que Méxès est presque prêt mais aussi que la France peut remercier l'arbitre écossais pour son pénalty généreux.

Portugal

A NOITE DOS HORRORES

LA NUIT DE L'HORREUR

Danemark 2-1 Portugal. Le Portugal rate la qualification directe avec une prestation jugée « inoubliablement mauvaise » par le quotidien A Bola. Un manque de vitesse, de jeu et de cohésion énorme de la part des coéquipiers de Ronaldo. La star du Real Madrid essaye encore une fois de sauver le monde seul. Une chose quasi impossible à faire dans le football moderne. Cepedant on se veut optimiste du côté portugais :
Nuno Gomes : « Le Portugal sera à l'Euro 2012. »
Paulo Bento, le sélectionneur : « Il faut tourner la page ! »

Brésil

ARRIBA !

Mexique 1-2 Brésil. Globoesporte.com est enjoué après la victoire de la Seleçao. Avec un Ronaldinho qui enchante, un Marcelo qui marque un gros but et avec un Brésil renverse la situation, mené au score par le Mexique en début de partie. Une belle Seleçao que Mano Menezes prépare pour la Coupe du monde 2014.

Uruguay


A LOS 32

ET DE 32

Paraguay 1-1 Uruguay. La Celeste a failli battre les Paraguayens chez eux qui ont égalisé à la fin du match. Un but de Forlan magnifiquement servi par Luis Suarez a permis au champion d'Amérique du Sud d'ouvrir le score et à Diego Forlan de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Uruguay. Le quotidien La Diaria lui rend hommage.