Sauf retournement de situation, le Real Madrid est bien parti pour réaliser une saison blanche, ce qui pourrait provoquer quelques bouleversements durant l’été. Pour Josep Pedrerol, célèbre journaliste espagnol, le président Florentino Pérez doit se résoudre à se séparer Vinicius Jr, faute de compatibilité avec Kylian Mbappé.

Pour la deuxième année de suite, le Real Madrid ne devrait décrocher aucun titre majeur après son élimination en quart de finale de Ligue des champions. Le FC Barcelone dispose en effet de six points d’avance en Liga avant la réception du Celta Vigo ce mercredi soir. Un échec pour la Casa Blanca, qui pourrait opérer de gros changements durant l’intersaison. En plus de l’arrivée probable d’un nouvel entraîneur, Florentino Pérez pourrait également se résoudre à vendre Vinicius Jr aux yeux de Josep Pedrerol.
« Il y a une incompatibilité évidente entre Vinicius et Mbappé »
« Avec Vinicius, le Real Madrid a gagné la dernière Ligue des champions et le doublé… Vinicius avec Mbappé, rien. Il y a une incompatibilité évidente entre les deux et le Bernabéu a fait son choix entre les deux. Je vous dis une chose, vraiment… le Real Madrid va envisager de vendre Vinicius cet été s’il ne prolonge pas. Même si pour Florentino, ce serait très dur de le laisser partir, il est celui qui l’a le plus soutenu au club, parce qu’il a cru en lui et l’a aidé dans les moments difficiles. Il a été son grand protecteur », a confié le présentateur d’El Chiringuito, rapporté par le site Real-France.

« Pérez doit mettre de côté l’affection qu’il a pour Vinicius afin de prendre la bonne décision »
« Florentino sait à quel point Vinicius a souffert, d’où il vient. Ça lui ferait très mal de le laisser partir. Il doit analyser la situation, voir ce qui est le mieux pour le club, et mettre de côté l’affection qu’il a pour Vinicius afin de prendre la bonne décision à froid », poursuit le journaliste dans son émission.