Pilier de la Squadra Azzurra de Roberto Mancini et de l’Inter, Nicolo Barella pourrait faire le grand saut lors du mercato estival. Son club pourrait en effet être contraint de le sacrifier pour garantir un bon bilan économique et cela ne semble pas avoir échappé à Luis Campos, qui aimerait profiter de cette occasion pour l’attirer au Paris Saint-Germain… où le milieu semble déjà avoir un gros soutien.
La filière italienne a toujours été très appréciée au PSG, depuis le début du projet QSI. Demandez à Marco Verratti, qui a débarqué en 2012 dans l’anonymat le plus total et qui est devenu au fil des années une véritable figure du club de la capitale. Il pourrait d’ailleurs voir l’un de ses compatriotes débarquer cet été…
Messi prépare un sale coup au PSG, un ultimatum est lancé https://t.co/Py0veXw3q0 pic.twitter.com/7Tttqy8xEd
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
Barella suivi par le PSG
Plusieurs médias français comme étrangers, ont annoncé ces derniers jours que le PSG serait sur les traces de Nicolo Barella, compère de Verratti dans l’entrejeu de la sélection italienne. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il pourrait bien être vendu par son club, qui court le risque de ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.
Verratti le veut à ses côtés
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, cette information aurait été très bien accueillie par Marco Verratti. Ce dernier militerait en effet pour une arrivée de Barella au PSG, persuadé qu’il peut être son pendant parfait pour enfin équilibrer le milieu de terrain parisien.