Déjà très bien garni au poste de gardien où il existe un embouteillage, le PSG s'apprêterait à boucler le recrutement du jeune portier italien Renato Marin en provenance de l'AS Rome pour l'été prochain. Une signature qui devrait accentuer encore un peu plus le casse-tête de Luis Enrique, qui a déjà l'embarras du choix à ce poste.
Comme tout club ambitieux qui se respecte, le PSG dispose d'un banc de touche relativement garni à chaque poste, mais c'est surtout le cas chez les gardiens de but. Pour seconder Gianluigi Donnarumma, le club de la capitale avait fait signer Matvey Safonov l'été dernier pour 22M€ (en provenance de Krasnodar), mais il compte également dans ses rangs Arnau Tenas ainsi que le jeune et prometteur Lucas Lavallée, prêté cette saison par le PSG à Aubagne (en National).
La concurrence des gardiens fait rage au PSG
Un sujet qui s'est déjà avéré être assez épineux en interne, puisque le statut de numéro 1 indiscutable Donnarumma a été déjà remis en cause cette saison au PSG. Le 26 novembre dernier, pour le déplacement sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des Champions (défaite 1-0), Luis Enrique lui avait préféré Safonov sur le terrain. Et cette concurrence devrait encore s'accentuer l'an prochain.
Un nouveau gardien va débarquer !
En effet, selon Il Tempo, le PSG serait sur le point d'acter en coulisses le recrutement de Renato Marin (18 ans), jeune gardien italien évoluant du côté de l'AS Rome. Ce dernier, emballé par la proposition parisienne, aurait finalement refusé de prolonger avec son club actuel pour débarquer libre au Parc des Princes lors du prochain mercato. Et cette arrivée pourrait provoquer un nouveau casse-tête dans la gestion des gardiens au PSG...