La rétrogradation administrative de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2 décidée par la DNCG pousse plusieurs joueurs de Paulo Fonseca à vouloir quitter le navire. Une situation qui pourrait alors profiter aux autres clubs, et notamment au Paris FC qui étudie chaque opportunité de marché pour renforcer son effectif en vue de son retour en Ligue 1.
C’est un véritable coup de tonnerre dans le football français. Après examen de son dossier par la DNCG mardi, l'Olympique Lyonnais a été rétrogradé en Ligue 2, et ce malgré la confiance affichée par son propriétaire John Textor jusqu’à présent. Le club a annoncé qu’il ferait appel de cette décision jugée « incompréhensible », mais cela n’empêche pas les joueurs de s’alarmer de la situation.
De nombreux joueurs de l’OL veulent partir
Si les arrivées négociées jusqu’à présent par l’OL sont tombées à l’eau avec la décision de la DNCG, la plupart des joueurs de Paulo Fonseca songent désormais à plier bagage pour éviter la Ligue 2. Selon L’Équipe, les agents sont mobilisés depuis mardi soir pour trouver une porte de sortie aux joueurs, de quoi offrir des opportunités de marché à certains clubs.
Le Paris FC à l’affût de chaque opportunité sur le mercato
Et le Paris FC pourrait en profiter. Alors que le club appartenant à la famille Arnault dispose d’un budget compris entre 120 et 130M€ pour la saison à venir, avec une enveloppe avoisinant les 70M€ pour son mercato, chaque opportunité est scrutée de près comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour, expliquant que les difficultés rencontrées actuellement par l’OL pourraient notamment donner des idées aux Parisiens. Lyon se présentera dans quelques jours devant la commission d’appel de la DNCG pour plaider sa cause.